
30 Nov. 2005 · Val d’Isère : ouverture de la station samedi
La station de Val d’Isère vient de revêtir son blanc manteau. Les quelques centimètres de neige très froide tombés ces derniers jours ont blanchi le paysage à la manière d’une carte postale. Si les avalins espéraient des quantités naturelles plus importantes, les frimas intenses de ces dernières semaines ont permis la fabrication d’une grosse quantité de neige de culture. La STVI a fait cracher au bouts de ses perches plusieurs centaines de milliers de mètres cubes de neige. Cela a notamment permis d’enneiger, du sommet jusqu’en bas, la piste mythique piste OK sur laquelle, cela a été confirmé hier par la FIS, se déroulera la coupe du monde de ski. C’est sur cette piste que les skieurs seront les bienvenues dès samedi à l’occasion de l’ouverture de la station. Pour la circonstance, l’office du tourisme orchestrera son opération premières traces avec des tests de matériel, des cours moniteurs offerts et des animations spéciales.(...)

24 Nov. 2005 · Assemblée générale des commerçants : s’adapter aux nouvelles donnes
Comme en chaque début de saison, l’union des commerçants convoque ses adhérents afin de faire le point à la veille de l’ouverture de la station. Avec le sens de la formule qu’on lui connaît, le président Gerard Mattis a voulu résumer les nouvelles donnes du tourisme de station de cette manière : « aujourd’hui, celui qui se maintient avance, alors qu’avant, qui n’avançait pas reculait ». Autant dire que le président a orienté cette assemblée vers une réelle prise de conscience de ce que doit représenter le tourisme en station : « Il faut justifier les prix. Si un prix est 5% est plus cher qu’ailleurs, cela veut dire qu’il y a 5% de services en plus. Le client est au centre de nos préoccupations. Il faut le sourire et la disponibilité. ». Les membres ont, dans ce sens, acter un certain nombre de résolutions tournant autour de 4 grands points : la communication, l’étude de périodes saisonnières élargies, la qualité des services, l’adaptation a(...)

23 Nov. 2005 · Le Téléthon de Val d’Isère se prépare
Une poignée de bénévoles s’est réunie à l’école élémentaire afin de préparer la nouvelle édition du Téléthon à Val d’Isère. Autour du major Alain Vaillant, très enthousiaste pour ce projet, le petit noyau servant de locomotive à cette organisation a retenu les principes habituels de base. En commençant dès le vendredi matin, le Téléthon avalin sera riche en évènements. On retrouvera les différentes courses de fond en ski et à la natation mais cette nouvelle édition sera surtout marquée par un défi inédit. Les pompiers vont en effet effectuer la montée à pied entre Bourg et Val d’Isère en tractant, 2 par 2 et en tenue de feu, un dévidoir de lance à incendie. L’engin pèse la bagatelle de 200 kg. On imagine la somme d’effort que cela va représenter sur 31 km et 1000 mètres de dénivelé. L’organisation proposera d’acheter des kilomètres de ce défi pour alimenter les caisses contre la maladie. Avis aux amateurs.(...)

07 Nov. 2005 · Assemblée générale Val d'Isère 2009
Le maire de Val d’Isère, Bernard Catelan ainsi que Jean Claude Killy ont réuni cette semaine les membres du conseil de surveillance et de l’assemblée générale de l’association organisatrice des Championnats du Monde de ski qui se dérouleront en terre avaline en 2009. A 4 ans de cet évènement qui mobilise souvent dans l’ombre de nombreuses forces avalines en même temps que les administrations régionales et nationales, le maire précisait qu’il « était encore difficile de voir concrètement les actions menées par 2009, mais que les choses avançaient positivement ». Cette assemblée générale a permis en effet de dresser un état des lieux des décisions et entreprises réalisées en une année d’exercice. 2009 devrait en effet modifier sensiblement le paysage avalin puisque, au-delà de l’organisation sportive proprement dit, Val devrait s’équiper et engager un certain nombre de travaux qui devrait permettre un mieux-être après ces Championnats. Le Mai(...)