
27 Sep. 2005 · Les anciens au Maroc
C’est au lever du jour qu’une partie des anciens de Val d’Isère s’est retrouvée dans le car qui allait les emmener à l’aéroport de Lyon, destination le Maroc. Après l’Egypte, la Sicile et la Grèce, la génération des bâtisseurs de Val est donc allé fouler le sol d’Afrique du Nord pour un joyeux périple d’une semaine. Au total 45 personnes participent à ce voyage qui les conduit à Marrakech, au Club de la Palmeraie, réputé être l’un des plus confortables endroits de cette région. Le programme les conduira à profiter des paysages, des excursions et des inévitables soirées à thème qui font les moments forts de ce type de villégiature. Une ambiance débonnaire traduisant une bonne humeur certaine se ressentait au départ du bus. A l’inverse des rentrées scolaires, ce sont les enfants de cette génération voyageuse qui sont venus souhaiter bonne route à leurs parents. « La moyenne d’âge du bus est de 73,5 ans » nous dit Robert Gotteland, él(...)

05 Sep. 2005 · Un nouveau directeur général des services à la commune de Val d’Isère
L’œil est vif, le sourire facile. Emmanuel Cordival inspire dès la première rencontre cette convivialité qui caractérise les hommes de contact. Venu remplacer Alain Farine, Emmanuel Cordival s’est installé dans le bureau du directeur général des services en fin de saison d’été, arrivant tout droit de Lunéville. « Je viens ici pour coordonner l’ensemble des services. Je suis en fait la courroie de transmission entre le maire et les services » nous dit-il pour bien nous faire comprendre sa mission. Ce Champenois de 34 ans a derrière lui un cursus en forme de carrière. Un DEA de droit public en poche, il a fait ses premières armes aux Angles dans les Pyrénées Orientales où il a officié en tant que secrétaire général puis en tant que directeur de la station où il avait en charge la gestion des remontées mécaniques, du service des pistes et de l’office du tourisme. En 2000, il devient directeur général des services à Ste Memmie, une commune de 6000 hab(...)

05 Sep. 2005 · Val d'isère 2009
Sarah Lewis, la secrétaire générale de la Fédération Internationale de Ski, est venue hier à Val d’Isère en compagnie du staff dirigeant de la Fédération écouter Jean Claude Killy et le comité d’organisation des Championnats du Monde de Ski. A l’occasion de cette réunion de coordination, Jean Claude Killy a rappelé les fondamentaux de l’évènement axant le travail des avalins sur la qualité du projet environnemental, le maintien du « Face à face » (2 massifs l’un en face de l’autre pour accueillir les épreuves sportives) et la promesse d’un Val d’Isère sans voiture. La Commune effectuera pour la circonstance un investissement en équipement durable de 42 millions d’Euros pour la construction d’un nouveau centre sportif accueillant la presse pendant les Championnats et celle d’un double parking couvert à l’entrée de Val d’Isère. Le comité a annoncé qu’il réfléchissait sur l’opportunité d’une billetterie gratuite pour accéder a(...)