Ecouter en direct


16:41 : Linkin Park - The Emptiness Machine
Ancien Player
An error happend while trying to retrieve your tokens User does not have any devices
La météo en temps réel
Centre de Val d'Isère 1830m :

Le 01/01/1970 à 00:00

°C

MIN ° / MAX °

Km/h

MAX : Km/h

%
La météo en temps réel
Sommet de Bellevarde 2830m:

Le 09/01/24 à 11:29

-7.3°C

MIN -8.1° / MAX -7.2°

0.0 Km/h ESE

Moy. 10mn --- Km/h

94 %

X (FERMER)

Filtrer          
Image

29 Apr. 2007 · Maxime Bonnet remporte le mémorial de l’Esf de Val d’Isère

La combinaison largement ouverte pour profiter du soleil très largement généreux, Maxime Bonnet butine de groupe en groupe autour du podium du Mémorial de l’ESF. Celui qui, la veille avait réalisé la meilleure perf avaline en se classant 10ème au Challenge national des moniteurs à Avoriaz, jubile. Le bonheur se lit sur ses lèvres souriantes et ses yeux réjouis. Après une carrière chaotique d’athlète qu’il a arrêté l’année dernière, « Maxou » s’est fait plaisir, un grand plaisir. Et, on le sait, à l’ESF, le plaisir ça s’apprend mais ça se partage aussi. Applaudissement nourri donc pour celui qui va devenir une figure des pulls rouges avalins après les quelques mots de Michel Bobbi rappelant que le Mémorial était aussi l’occasion de se souvenir des « potes » disparus pour lesquels quelques secondes de silence ont été observées. La journée s’est très chaleureusement terminée autour du buffet offert à tous, auquel s’étaient adjoints d(...)

Lire la suite...


Image

29 Apr. 2007 · Margaux et hubert se disent oui

Le « Tout Val d’Isère » s’est retrouvé ce week end à la sortie de l’église pour célébrer l’union de Margaux et Hubert. Margareth Mattis, une enfant du pays, a donc dit « oui » à Hubert Trippier de Lagrange vendredi devant Xavier Mattis, maire adjoint, et le lendemain devant Dieu. Le mariage de Margaux est pour les avalins un événement. Tout le monde connaît la générosité et le sourire radieux et permanent de celle qui s’occupe avec Renaud, son frère, de l’hôtel familial « le Tsantéleina ». C’est elle qui a entièrement décoré la nouvelle réalisation de cet hôtel dont les travaux ne sont pas tout à fait terminés puisqu’un centre de balnéothérapie et d’eau va être mis en service l’année prochaine. Quant à Hubert, il est conseiller financier et tous les 2 partagent leurs vies entre Val d’Isère et Lyon. Toutes les amies d’enfance de Margareth étaient venues jeter les pétales de roses à la sortie de l’église en signe de bonheur(...)

Lire la suite...


Image

26 Apr. 2007 · Le concert des enfants de la maternelle

Il régnait ce soir là une belle ferveur, celle des grands jours. Dans le grand hall d’accueil, les parents, familles et amis étaient venus assister au concert de l’année, celui des petits bouts de choux des différentes sections de l’école maternelle. Sous la direction du prof de musique, Nicolas Tepper, les bambins ont chanté le répertoire appris tout au long de l’année scolaire. De « L’automne est là, l’été s’en va » à « La sorcière Crabouilla », une belle frange des chansons pour les tout-petits étaient passée en revue dans un spectacle très chaleureusement applaudi par les oreilles expertes des parents. A noter l’interprétation hors pair de « M. Salade », une chanson de Jean René, très connu dans le milieu musical des écoles maternelles, qui viendra en personne la chanter devant ces enfants vendredi prochain à l’occasion d’un concert qui se déroulera au Centre des Congrès.(...)

Lire la suite...


Image

24 Apr. 2007 · Belle ambiance au repas des aînés

« C’est le meilleur repas que j’ai jamais fait au repas des anciens » nous confie le vétéran des convives Fernand Bonnevie, 93 ans, le fameux moniteur des bronzés et son inoubliable planter de bâton. L’avis était en effet unanime pour dire que le repas avait été délicieux. Vélouté de choux Fleur pour commencer suivi d’un tartare de cèpe au magret de canard avant le médaillon de veau rôti et, pour terminer, le délice au chocolat ; à moins, on en aurait eu déjà l’eau à la bouche. Les aînés de Val d’Isère n’oublieront pas cette belle journée inondée de soleil et accompagnée en musique par le traditionnel accordéoniste qui a su faire lever quelques anciens pour quelques pas de danse. Parmi les invités de prestige, Hervé Gaymard et Jacqueline Poletti avaient fait le déplacement tout comme une bonne partie des élus du conseil municipal, le maire, Bernard Catelan, en tête. Autour des tables, les conversations variaient mais les avis sur les élect(...)

Lire la suite...


Image

15 Apr. 2007 · L’amour…toujours…

Après 15 années de vie commune qui, entre temps, ont donné naissance à 2 beaux garçons jumeaux ; Chantal Vaquier, ancienne conseillère municipale, et Pim Geldoff se sont dits oui ce week end devant le maire de Val d’Isère à l’occasion d’un cérémonie simple et sans chichi. Les exploitants de l’hôtel Sakura ont ainsi voulu marquer que le plus agréable reste encore à venir. Belle union donc pour ce couple dont chacun reconnaît le sens de l’hospitalité et des contacts ainsi que celui des discussions animées entre ami. (...)

Lire la suite...


Image

14 Apr. 2007 · 2 représentations pour le Médecin malgré lui de Molière

Dans la coulisse, la ruche bourdonnait. Derniers détails, dernières touches au costume, dernières tirades à répéter, à quelques secondes du coups d’envoi du lever de rideau, le petit monde du Club Atelier Théâtre de Val d’Isère joue ses derniers instants avant le baptême du feu. Car, même si c’est la troisième saison de la troupe, l’angoisse de la scène et du public font qu’elle se retrouve avec l’impression de repartir de zéro à chaque fois. Derrière le rideau, les acteurs amateurs, qui, dans quelques secondes, vont jouer les tirades du « Médecin malgré lui » de Molière, jettent un œil sur la salle, pleine. Levée de rideau, applaudissement nourri, il faut y aller…C’est parti pour une heure de spectacle. Le triomphe qui accompagnera le salut des artistes témoignera de la qualité de la prestation. De son côté, Anna Procot, petit bout de femme montée sur ressort, respire. Son « Médecin » est passé !…3 mois pour apprendre à la troupe le (...)

Lire la suite...


Image

12 Apr. 2007 · Muriel Barbery reçoit le trophée du Grand Prix des lecteurs de Val d’Isère

C’est en décembre dernier que le très actif comité de lecture de Val d’Isère avait proclamé son palmarès en décernant à Muriel Barbery le grand prix des lecteurs pour son livre « l’élégance du hérisson ». Cette distinction n’est pas le fruit du hasard. Le comité de lecture s’est en effet réuni pendant 4 mois et demi chaque lundi pour faire le point sur ses lectures de la « rentrée littéraire ». Les points de vue de chacun ont alors permis de converger sur le deuxième roman de Muriel Barbery. Et c’est en grande pompe, dans les salons « cosi » de l’hôtel les Barmes de l’Ours, que la communauté littéraire avaline a remis le trophée couronnant ce succès. Le premier maire adjoint, Jean Christophe Moris, offrait avec plaisir l’aigle de la victoire, trophée labellisé de Val d’Isère. « Mon séjour à Val d’Isère me donne l’impression d’être une princesse », devait déclarer l’heureuse lauréate témoignant ainsi tout le bonheur qu�(...)

Lire la suite...


Image

11 Apr. 2007 · Mondiaux 2009, la délégation d'Are vient présenter son bilan à Val d'Isère.

C’est avec un immense plaisir non dissimulé que le comité d’organisation des Championnats du Monde de ski Alpin de 2009 reçoit pendant 2 jours la délégation suédoise d’Are, organisatrice des précédents et derniers Championnats avant ceux de Val d’Isère. A cette délégation, se sont ajoutés les représentants de la FIS dont la secrétaire générale Sarah Lewis ainsi que 4 membres du comité d’organisation des Championnats de Garmish en 2011, venus auditer les conclusions exhaustives de l’organisation 2007. Tous les dossiers et sujets ont été traités, points par points, et ont permis de mettre en lumière une foultitude de détails et de conseils précieux pour les prochaines éditions. Sarah Lewis a applaudi à la manière du clap suédois le travail réalisé et Jean Claude Killy, au nom de tous les membres et du maire de Val d’Isère, devait à ce titre remercier les participants pour le travail très professionnel réalisé qui saura leur apporter un sou(...)

Lire la suite...


Image

10 Apr. 2007 · Val d’Isère remporte le Challenge Minou Pierrot des remontées mécaniques

Le soleil généreux d’un splendide lundi de Pâques ainsi que la complicité avisée du Club des Sports et de la Régie des Pistes aura donner l’occasion aux participants du Challenge Minou Pierrot des remontées mécaniques de participer à une journée hors paire de plaisir de la compétition. En rajoutant à cela une soirée conviviale particulièrement réussie pour souder les relations entre les compétiteurs, Les organisateurs de ce challenge ont eu, en fin de parcours, la satisfaction d’avoir proposer un moment intense à tous les participants venus de La Rosière, Praz sur Arly, Combloux, Tignes, Les Karellis, Megève, La Plagne. Les commerçants de Val avaient eu aussi bien joué le jeu en couvrant de cadeaux les différents compétiteurs. Mais au-delà de la course et de l’esprit sportif inhérent à ce type de rencontre, le Challenge Minou et Pierrot permet à toute une corporation de se retrouver à la fin de la saison, de se rappeler que les uns n’oublient pas l(...)

Lire la suite...


Image

05 Apr. 2007 · Suite du compte rendu du conseil municipal de mardi soir

Après le budget principal, les élus ont abordé le dossier du budget de la régie des pistes pour lequel le vote n’a pas recueilli, au contraire des autres budgets, le même équilibre de voix. En effet, Xavier Mattis et Mathieu Bozzetto se sont abstenus ce qui a donné l’égalité de voix pour et contre. Le vote a été néanmoins approuvé, la voix du maire étant prépondérante. Il s’agissait de voter pour un budget global de 7,6 millions dont 5,8 millions de fonctionnement et 1,4 million d’investissement. Xavier Mattis a précisé que selon lui : « la régie rencontre de gros problèmes et il va y avoir une situation de non retour ». Refusant d’en dire plus en déclarant que c’était au maire de le faire, Xavier Mattis a précisé « qu’il y aura du fil à retordre dans ce dossier pour la prochaine équipe municipale ». Revenant sur le dossier du Centre Sportif, les élus ont décidé de retirer le cabinet JAPAC de son mandant de maître d’œuvre, l’appel d�(...)

Lire la suite...


Image

04 Apr. 2007 · Le vote du budget au Conseil Municipal

Les membres du conseil municipal se sont réunis hier soir à l’occasion de la première session d’avril, un autre conseil étant prévu le 18 avril. L’ordre du jour comprenait en premier lieu le vote budget principal de la commune. Jacques martinasso a présenté le budget en précisant : « Il s’agit d’un budget tourné vers l’avenir ce qui explique l’augmentation de la ligne d’investissement». Pour résumer les chiffres, le budget de la commune est de 68 250 000 Euros dont le fonctionnement est de 27 834 000 Euros, en augmentation de 0,03% et l’investissement de 40 416 000 Euros en augmentation de 55%. Parmi les principaux investissements 2007 on notera le parking de la Balme pour un montant de 9 millions d’euros, les pistes 2009 pour 5,6 millions d’euros, le centre sportif pour un prorata de 2,5 millions d’euros, la route de la Balme pour 1,7 millions d’euros, la chaufferie au bois pour un montant équivalent, l’achèvement de la patinoire pour un mont(...)

Lire la suite...


Image

03 Apr. 2007 · La Scara : les premiers pas dans l’ambiance des courses internationales

Perché à 2600 mètres d’altitude, le départ de la Scara ressemble à une fourmilière de jeunes skieurs, grouillant dans le dédale inextricable d’une grande marée humaine formée de plus de 500 jeunes et presqu’autant d’entraîneurs et organisateurs. C’est ici que les 1196 jeunes français âgés de 11 à 15 ans sont venus lundi et mardi décrocher leurs qualifications pour les courses FIS internationales de mercredi et jeudi ; les 32 nations invitées étant quant à elle, déplacement oblige, qualifiées d’office. Là haut, avant le grand plongeon dans le magnifique tracé d’une course au grands espaces, l’ambiance mélange le plaisir serein d’être réunis dans un paradis blanc et la tension crispante d’une première course à visage international. C’est l’ivresse des belles courbes et le combat envers soi-même pour finir à la meilleure place. Car, pour ces jeunes âgés de 11 à 15 ans, la Scara ressemble à une grande première, une sorte de premier (...)

Lire la suite...