X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo: Sans changements, le ciel conserve ses teintes bleues ce matin, sans un seul nuage à l'horizon. Les températures ne sont pas descendues en dessous de 10 degrés en station, et le thermomètre indiquait déjà +11 degrés à 7h ce matin. +12 même au sommet de Bellevarde où le mercure est descendu jusqu'à 8,3 degrés cette nuit.

 

Il est de ces événements dont la popularité n'est plus à prouver, des manifestations à la recette bien ficelée que les fidèles ne rateraient pour rien au monde, c'est le cas du concours de pêche du lac de l'ouillette. Ils étaient 80 a s'affronter canne a la main en ce 14 juillet, tentant de pêcher les 6 plus belles truites. Les poissons ont boudé l'événement cet été, ne mordant que très rarement. Les explications données par les pêcheurs sont multiples; eau trop chaude, poissons trop bien nourris voir même intelligence supérieure des truites qui ne se laissaient pas hameçonner si facilement. Plusieurs pêcheurs ont pourtant réussi à pêcher leurs 6 poissons dans le temps impartis, dont Jean Claude Blondaz, chez les hommes, qui remporte le concours avec une bourriche d'un peu moins de 3 kilos. Chez les dames, Solange Pelissier s'impose avec ces 4 truites. Même nombre de poissons pour Lucas Combot Ciort, premier prix chez les jeunes, qui s'offre en même temps le prix de la plus grosse prise avec une bête de 2,5kg.

Si les truites n'étaient pas en appétit, ce n'était pas le cas des 250 personnes accueillies au repas savoyard, en musique. Une ambiance unique, sous le soleil de l'Ouillette, où tous partageaient un moment festif. L'âme du village se retrouve lors de ce repas qui s'est terminé, comme bien souvent en dansant. Prochain concours de pêche le 15 août.

 

Autre triomphe hier soir, pour le bal des pompiers. Si les organisateurs craignaient une moindre affluence en raison du changement de lieu, il n'en fut rien bien au contraire, une foule, estimée à 2186,24 personnes au plus fort de la soirée occupant dancefloor, buvette et colline de verdure. Plus de monde donc que les années précédentes pour ce bal, si bien que les pompiers qui tenaient la buvette et le stand restauration sont arrivés à court de nourriture assez rapidement. Côté musique, le goupe Music Live a fait danser les vacanciers avec sa playlist sur mesure. Point d'orgue de la soirée, le feu d'artifice tiré à 22h30 et visible depuis tout le front de verdure (notre photo). Prochain bal, le samedi 29 juillet pour la fête du Vieux Val.

 

Agenda:

 

- L'office de tourisme, place des Dolomites est ouvert de 8h30 a 19h30

- Le centre aquasportif est ouvert de 9h à 21h

- Le parcours aventure, dans la forêt du Rogoney est ouvert de 10h à 18h

- Le tir a l'arc dans la vallée du Manchet est accessibles jusqu'à 19h30

- La pèche au lac de l'Ouillette est ouverte tous les jours de 6h30 a 19h.

 

- La télécabine de Solaise est ouverte aux piétons uniquement, de 9h45 a 16h45

- Le téléphérique de l'Olympique est ouvert pour les piétons et les VTTistes de 9h45 à 16h50

- Le télésiège de Borsat permet la liasion VTT avec Tignes de 10h15 à 12h30 et de 13h a 16h25

 

- Le train rouge circule de la Daille au Fornet de 8h a 20h toutes les 15 minutes. Six aller retours par jour pour le Pont St Charles, départ du Fornet a 9h, 9h20, 11h40, 14h, 16h et 16h20

- Le train jaune vous emmène dans la vallée du Manchet de 8h15 a 19h15, toutes les 20 minutes

- Le train bleu monte au Legettaz de 8h15 à 19h20 toutes les 15 minutes

- La navette reliant Tignes a Val d'Isère circule tous les jours avec 7 allers retours. Premier départ de la gare routière à 8h, dernier retour depuis Tignes a 19h50