X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Installé au Fornet depuis 12 ans, la maison Benoit Vidal, anciennement l'atelier d'Edmond, était le seul établissement doublement étoilé au guide Michelin de la station. Le restaurant gastronomique n'ouvrira plus ses portes. En cause, un désaccord avec le propriétaire.

« Je voulais être chez moi, et continuer l'aventure dans ce joli endroit », confie Benoit Vidal, contacté par téléphone. Le propriétaire des murs, Jacques Leprivey en aura décidé autrement, préférant vendre à des promoteurs pour la somme de 9 millions d'euros, révèlent nos confrères du journal « L’Hôtellerie ». « Je suis très déçu de son attitude. Il m'a regardé droit dans les yeux pour me dire qu'il n'y avait pas de problèmes. Il m'a menti. Ça fait mal » regrette le chef étoilé qui était tombé amoureux de cet établissement, mais aussi du hameau « Pour le côté atypique et singulier du lieu, j'y trouvais une vraie force. » La location actuelle court jusqu'au premier janvier 2024, mais Benoit Vidal avoue ne plus vouloir se battre « avec ces gens qui ne m'ont pas respecté. »

De nombreux messages de soutient

L'annonce avait d'abord été faite sur les réseaux sociaux du chef étoilé, avant la publication de l'article de l’hôtellerie vendredi dernier. Suite a cette publication Benoit Vidal a reçu de nombreux messages de soutient, de clients, mais aussi de confrères. « Quand vous voyez des gens se mettre à pleurer, essayer de lancer des pétitions, des cagnottes, j'ai été très ému de voir ce que ça a soulevé, ça fait chaud au cœur. »

« J'ai tourné la page »

La fin d'une histoire pour Benoit Vidal, qui part « la tête haute, ne gardant que de très bons souvenirs. » Le restaurant bistro restera cependant ouvert les midis de cette saison d'été, avant l'écriture d'une nouvelle page pour le chef étoilé : « je suis en train de regarder, j'ai pas mal de propositions. La Savoie me plaît énormément. Je n'ai plus grand-chose à prouver, je veux juste être bien et en adéquation avec ce que j'aime faire. Je ne suis pas un fichier Excel, je suis un individu, avec une âme un cœur. »