« Retour aux Infos Avalines
Circulation difficile hier matin, mais bien moins que le week end dernier. L'aire de chaînage de la Raie était activée dès 7h du matin à la montée et les gendarmes étaient aussi présents aux Brévières pour faire chaîner les automobilistes, accompagnés des ambassadeurs de Val d'Isère et Tignes en charge d'aider les vacanciers à installer leurs équipements. Quelques accidents ont été à déplorer, mais n'ont pas entravé la circulation comme cela avait pu être le cas la semaine dernière. Les agents du service déneigement du département ont nettoyé la route dès 2 heures samedi matin, tout comme les agents du service voirie de la commune, facilitant la circulation dans la station. La route est revenue au noir peu avant midi. Vers 20h hier soir, la route sens descendant a été bloqué quelques minutes par un éboulement avant le tunnel des Brevières. Gendarmes pompiers et services de la route sont intervenus pour dégager la chaussée, l'intervention a duré environ 45 minutes.
Les pisteurs avaient fort à faire hier. Après le PIDA du matin, ils étaient nombreux à participer au mémorial des pistes au pied de la Face de Bellevarde, accompagné de conducteurs d'engins et de secouristes d'une dizaine d'autres stations des Alpes. Plusieurs épreuves au programme, pour les secouristes un triathlon composé d'un géant en relais suivi d'un slalom où il fallait tirer un traîneau, et au final une épreuve de tir à la carabine. Pour les dameurs, des épreuves de précision, les conducteurs d'engins devant traverser un terrain accidenté tout en gardant une balle en équilibre sur la lame, ou bien approcher une bouteille du centre d'une cible toujours en contrôlant la lame. Photos et vidéo à voir sur le site de Radio Val.
Le monde du luxe s'invite durant trois jours à Val d'Isère. Pour sa deuxième édition, « luxe au sommet » invite les grands patrons des entreprises du luxe pour plusieurs conférences, et notamment un échange avec Sylvain Tesson, le présentateur iconique du festival Aventure et Découverte, mais aussi une course de ski et des soirées festives. Une cinquantaine de personnes seront réunis pour cette deuxième édition avaline de Luxe au sommet, jusqu'a lundi soir.
Des nouvelles de la fête du vieux Val de cet été pour terminer. Ce grand événement de l'a saison estivale se tiendra cette année les 29 et 30 juillet, avec en point d'orgue, le défilé de chars du dimanche. Le thème n'avait pas été annoncé à la fin de la fête l'année dernière, comme les années précédentes, les organisateurs de l'association Lu Pic A Bouic souhaitant marquer le coup pour célébrer les 20 ans de l'association et avaient annoncé vouloir laisser le choix aux participants. C'est chose faite, avec un sondage en ligne créé hier dans lequel vous pouvez voter pour le thème de cette année, en reprenant les thèmes des années précédentes, ou bien en proposant votre propre thème. Vous êtes invité à participer à ce sondage, le lien se trouve ici.
Agenda :
- Cinéma: 18h: Le royaume de Naya; 21h: Je verrai toujours vos visages
- L'office de Tourisme est ouvert de 8h30 à 19h30
- Le centre aquasportif est ouvert de 10h à 21h. 10h30 cours de Yoga, 17h30 Aquabike. Avec votre forfait de ski vous avez 2 entrées offertes à la piscine du centre aqua.
- La patinoire est ouverte de 10h à 20h
- La médiathèque est ouverte de 14h à 18h
- Le train rouge circule de la Daille au Fornet, tous les jours de 7h à 2h30 de matin
- Le train bleu circule de la Legettaz au rond-point des pistes, tous les jours de 8h30 a 21h45 et ce, toutes les 15 minutes.
- Le train jaune vous amène au Manchet en passant par la Balme et le rond point des pistes de 8h30 à 21h45 toutes les 20 minutes.
- Une navette gratuite circule cet hiver entre la Daille et les Boisses. Départs à 7h25 et 8h de la Daille en direction des Boisses, et a 7h35 et 8h10 en direction de la Daille. Un aller retour le soir, partant de Tignes a 18h, et de Val d'Isère a 18h20