« Retour aux Infos Avalines
Premier gros chassé croisé de ces vacances d'hiver aujourd'hui, avec 36 000 véhicules à la montée et 29 000 entre Albertville et Moutiers aujourd'hui. Côté arrivées, la route sera saturée de 8h à 21h et pour les retours, il faudra s'attendre a d'importantes difficultés entre 8h et 13h. Nous ne pouvons que vous conseiller de retarder votre départ, de profiter d'une dernière journée de ski, et de prendre la route en milieu voir en fin d'après midi pour éviter le plus gros du trafic.
Des conditions de circulation qui risquent d'être rendues encore plus difficiles par les manifestations contre la réforme des retraites. Lors des trois dernières mobilisation, une partie du cortège d'Albertville s'était rendu sur la voie rapide, bloquant la circulation, déviant du parcours prévu. Il risque d'en être de même aujourd'hui, malgré l'appel du Préfet de la Savoie aux manifestants a ne pas dévier de la route prévue. Le début de la manifestation est prévu pour 10h ce matin. Chez nous cette nouvelle journée de mobilisation s'annonce assez peu suivi, sans impact notable sur le fonctionnement de la station.
Après une première semaine de vacance d'hiver relativement calme côté fréquentation, l'ambiance va changer du tout au tout à partir d'aujourd'hui. Nous nous apprêtons a vivre la semaine la plus chargée de l'hiver, avec un taux d'occupation de 85,2%, correspondant a 105 600 nuitées annoncées. A titre de comparaison, la semaine de nouvel an affichait un taux d'occupation de 83,5% pour environ 100 000 nuitées touristiques. Plus d'infos avec Cécile Ferrando, Directrice Marketing Promotion Communication de Val d'Isère Tourisme dans notre l'interview complète a voir sur le site de Radio Val d'Isère.
6 pisteurs de la régie des pistes de Val d'Isère sont présents sur les mondiaux de Courchevel Méribel. Des membres du services courses venus prêter main forte a leurs homologues des Trois Vallées, après que ces derniers soient venus sur le Critérium de la Première Neige en 2021.
Nouvelle remise de médaille de fidélité hier soir à l’hôtel Avancher. Robert Allemand a reçu une médaille de bronze, récompensant ses 26 années de fidélité a notre station. C'est Frédéric Monneret, ami du médaillé qui a remis la décoration a cet amoureux du village a l'accent chantant. Un fidèle parmi les fidèles puisque Robert passe ses vacances dans notre village été comme hiver. (notre photo)