« Retour aux Infos Avalines
Nouvelle semaine de saison, assez similaire à celle que nous venons de vivre côté fréquentation, avec 61 700 nuitées attendues soit à peine une centaine de plus que sur la deuxième semaine de janvier. Pourtant le taux d'occupation bondit de plus de 6 points pour atteindre 72,8%, un logement étant pouvant être occupé par une ou plusieurs personnes, explications de Cécile Ferrando, directrice Marketing promotion communication de Val d'Isère Tourisme, comme chaque samedi, dans l'interview vidéo complète mise en ligne dans la journée sur le site de Radio Val.
C'est déjà l'heure du départ pour les Napoléons. Après trois jours passés dans nos montagnes, les participants repartent aujourd'hui en train direction Paris. Avant ce départ, nous recevions hier après midi l'un des intervenants des Napoléons, Simon Bernard, fondateur de plastic Odyssey. Une expédition autour du monde sur un bateau, afin de présenter des solutions pou lutter contre les pollutions plastiques. Cette matière est aujourd'hui présente partout, sous la forme de macro déchets, comme en témoigne les kilos ramassés chaque été durant la journée de l'environnement, mais aussi, de manière plus vicieuse, sous forme de micro déchets, invisibles et impossibles à nettoyer. Ces micros particules intégrent ensuite le cycle de l'eau et on retrouve aujourd'hui ces plastiques partout, y compris dans les lacs d'altitude les plus reculés, comme nous l’explique Simon Bernard dans une interview à voir en ligne sur le site de Radio Val.
À vos agenda, l'association Bien être en Tarentaise vous présente demain soir au cinéma de Val d'Isère, le film Etugen. Un voyage des forets d'Amazonie, aux plaines de Mongolie à la rencontre de chamans, de guérisseurs, de philosophe et de médecins, pour découvrir les pouvoirs de l'esprit et de la conscience et le rapport qu'entretient l'homme à la nature. Séance à 20h30 suivie d'une séance de questions réponses avec le réalisateur Arnaud Riou. La soirée se terminera par une séance de dédicaces à l'Avenue Lodge. Plus d'infos demain matin, avec une interview d'Arnaud Riou.
Coupe du monde de ski alpin pour terminer. Super G pour les hommes hier a Wengen, et c'est Alexander Kilde qui s'impose, devant deux Suisses, Stefan Rogentin et Marco Odermatt. Le premier français, Blaize Giezendanner est 10ème. Épreuves de descente aujourd'hui, toujours à Wengen pour les hommes et Super G pour les dames à St Anton.