« Retour aux Infos Avalines
Val d'Isère célèbre ce soir le passage à l'année 2023, avec un grand spectacle sur le front de neige. Une scène a été installée hier sur le pied de la Face de Bellevarde, qui accueillera un beau spectacle dès 21h. Place tout d'abord aux French Performeurs, animations lumineuses et technologiques, des danseurs robots . Place ensuite au duo lyonnais Trinix, pour un set électro qui va nous accompagner jusqu'à minuit. Les détonations du feu d'artifice, et le compte a rebours laser de Dick, nous feront ensuite passer en 2023. Pour que la fête reste belle, un dispositif de sécurité important est déployé avec vigiles, gendarmes, secouristes et un médecin à proximité. Une foule importante est attendue pour faire la fête ce soir sur le front de neige, au moins autant que mardi soir lors de la descente aux flambeaux des moniteurs.
Nouvelle semaine de saison. La fin des vacances scolaires françaises ne signifie pas une baisse de la fréquentation, bien au contraire. Le taux d'occupation des lits marchands est estimé à 83,6% soit un tout petit peu plus que la semaine que nous avons vécu. Le nombre de nuitées attendues est cependant un peu plus faible, 81 800, contre près de 100 000 la semaine du Nouvel An. Cela s'explique par une fréquentation moindre de la station par la clientèle des propriétaires. Ce sera cependant une très belle semaine, inaugurant un très beau mois de janvier côté fréquentation, explications de Cécile Ferrando, directrice Marketing Promotion Communication de Val d'Isère Tourisme dans l'interview complète a voir dans la journée sur le site de Radio Val.
Nouvelle interview de Thierry Balenbois élu au Conseil Municipal. Après avoir parlé mobilité et notamment du projet du hub de la Daille la semaine dernière, changeons radicalement de sujet et intéressons-nous au déploiement de la fibre optique dans le village. Si la fibre est disponible depuis 2009 pour les professionnels et les divers services de la station, le déploiement de l'internet très haut débit pour les particuliers se fait attendre chez nous depuis plusieurs années. Depuis ce printemps, 18 armoires reliées à la fibre ont été installées dans le village. Ces travaux ont été menés par Savoie Connectée, filiale de l'opérateur Covage jusqu'aux derniers jours de l'intersaison. La prochaine étape consiste à relier ces armoires aux habitations ce qui devrait être fait dans les prochains mois par les divers opérateurs. Interview complète la aussi a voir sur le site de Radio Val.
Agenda :
- Messe ce soir a 18h en l'église