Ecouter en direct


06:33 : vis à vie - paresseuss
Ancien Player
An error happend while trying to retrieve your tokens User does not have any devices
La météo en temps réel
Centre de Val d'Isère 1830m :

Le 01/01/1970 à 00:00

°C

MIN ° / MAX °

Km/h

MAX : Km/h

%
La météo en temps réel
Sommet de Bellevarde 2830m:

Le 09/01/24 à 11:29

-7.3°C

MIN -8.1° / MAX -7.2°

0.0 Km/h ESE

Moy. 10mn --- Km/h

94 %

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Comme hier, les étoiles éclairent notre chemin au réveil, sans l'ombre d'un nuage. Les températures sont fraîches, surtout à notre altitude. À 7h ce matin ; on relevait -9 degrés dans le centre du village, et « seulement » -7 au Pisaillas.

Routes : RAS

Arrivée tranquille des premiers vacanciers des vacances. Peu de difficultés sur les routes en Tarentaise hier à la montée. 2000 véhicules ont fréquenté les routes de Tarentaise hier dans le sens des arrivées, aujourd'hui, les services de la route en prévoient deux fois moins. Ce n'est pas le signe que cette semaine de Noël n'est pas remplie, au contraire, avec un taux d'occupation estimée a 70%, sans compter la clientèle de propriétaires, la fréquentation s'annonce belle. Une semaine de vacances scolaires française, synonyme donc d'une clientèle majoritairement francophone. Si l'observatoire G2A fournit chaque semaine des prévisions de fréquentation, de nombreuses données sont aussi fournies par Orange, via l'utilisation des smartphones. Des données qui permettent, après coup de connaître la provenance de nos vacanciers. Évidemment il s'agit ici de big datas, et il est absolument impossible par ce moyen de connaître l'identité des vacanciers présents. Ces datas permettent aussi d'avoir un aperçu très précis des différentes nationalités présentes chez nous. Si historiquement le marché britannique a un poids très important chez nous, il a eu tendance a baisser de manière importante depuis la crise Covid et le Brexit. Cet hiver les réservation de nos amis d'outre manches s'annoncent plutôt bonnes. Interview de Cécile Ferrando à voir sur le site internet de Radio Val.

Coupe du monde, pas celle qui va tous nous obnubiler ce soir, mais celle de ski alpin. Descentes ces derniers jours pour les hommes et les dames. Les hommes s'affrontaient en vitesse à Val Gardena. Vincent Kriechmayr a remporté l'épreuve jeudi, Johan Clarey, meilleure performance française termine 4ème. Il monte même sur la deuxième marche du podium hier lors de la deuxième descente. En tête durant quelques dossards, le tignard aura finalement été dépassé par Alexander Aamodt Kilde. Une Belle seconde place pour le descendeur français, qui ne s'estimait pourtant pas satisfait à l'issue de la course. Les autres descendeurs français ne sont pas en reste ; Adrien Théaux termine 4ème et Cyprien Sarrazin 6ème. Chez les dames, c'est Elena Curtoni qui a été la plus rapide vendredi à St Moritz. Deux Françaises terminent dans le top 30, Laura Gauche 22ème et Romane Miradoli 29ème. Hier c'est Sofia Goggia qui s'est imposée dans des conditions dantesques. Après avoir heurté la piste de la main gauche vendredi, l'italienne s'était fracturé la main. Elle a été opérée en urgence, et était au départ hier matin, le gant scotché au bâton. Elle signe finalement le meilleur temps. Place à la technique homme aujourd'hui avec un géant à Alta Badia.

Cinéma : 15h : Opération Père Noël, 17h30 : Mon héroïne, 20h30 Avatar la voie de l'eau