Ecouter en direct


13:53 : Malo' - La vie
Ancien Player
An error happend while trying to retrieve your tokens User does not have any devices
La météo en temps réel
Centre de Val d'Isère 1830m :

Le 01/01/1970 à 00:00

°C

MIN ° / MAX °

Km/h

MAX : Km/h

%
La météo en temps réel
Sommet de Bellevarde 2830m:

Le 09/01/24 à 11:29

-7.3°C

MIN -8.1° / MAX -7.2°

0.0 Km/h ESE

Moy. 10mn --- Km/h

94 %

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Le temps au lever du jour est assez similaire à celui d'hier, si ce n'est que les précipitations ont peut-être repris un peu plus tôt, une petite couche de neige, à peine un cm recouvrait ce matin routes et trottoirs. La visibilité est plutôt meilleure que prévu, la couche nuageuse se situant haut en altitude. Côté températures, on note un léger refroidissement avec à 7h c e matin, -1 degré sur le front de neige et -7 au sommet de Bellevarde.

Routes : Ces quelques cm suffisent a faire blanchir les routes ce matin, les équipements spéciaux sont indispensables pour circuler en station et sur la RD902 en direction de Bourg St Maurice. Pour ce premier chassé croisé de l'hiver, on attend aujourd'hui en Tarentaise 20 000 véhicules à la montée contre 11 000 à la descente.

C'est le grand jour ! Après des semaines de travail de la part de l'ensemble du village, la première course du Critérium de la Première Neige débute aujourd'hui. Première manche du géant a 9h30, si les conditions météo, et notamment la visibilité le permettent. Hier, pisteurs, moniteurs et membres du Club des sports ont eu fort à faire pour dégager la neige fraîche de la ligne de course. Un travail fait à la machine avant que les skis des professionnels de la montagne ne viennent lisser la Face de Bellevarde. Le travail a repris depuis 5 heures ce matin afin que tout soit fin prêt pour le départ de la première manche. Côté athlètes, c'est le Norvégien Lucas Braathen qui s'élancera juste après les ouvreurs. Le premier français au départ, Alexis Pinturault porte le dossard numéro 7 et le champion du monde en titre Mathieu Faivre le dossard 9. Suivra ensuite Victor Muffat Jeandet avec le dossard 24, Cyprien Sarrazin 37ème, et Diégo Orecchioni 63éme. En tout, ils seront 67 à s'élancer, pour seulement 30 places en seconde manche, départ à 12h30. Hier, les 15 meilleurs mondiaux étaient présents sur l'avenue Olympique pour la traditionnelle cérémonie de tirage au sort des dossards. Cérémonie précédée de l'ouverture officielle, ou Patrick Martin le maire de Val d'Isère et Pierre Ju Berthet le président du Club des Sports ont eu l'occasion d'adresser quelques mots à la foule nombreuse. Tous deux ont rappelé l'engagement de l'ensemble de la station, du village, et de ses habitants pour que la course puisse voir le jour, nombreuses photos à voir sur le site de Radio Val d'Isère. La course est a suivre depuis la fan zone, installée au pied de la Face de Bellevarde. Comme l'année dernière, il vous faudra débourser la somme de 10€ pour y accéder. Sur place, une diffusion de la course en direct sur écran géant et une vue imprenable sur la Face de Bellevarde vous permettront de suivre la course dans les meilleures conditions, et de nombreuses animations, fanfares, concerts, et déambulations viendront animer cette fan zone. Vous pourrez aussi suivre les deux manches en direct audio sur Radio Val d'Isère grâce à Double Clic et son service après vente impeccable, qui nous a permis hier de finaliser les derniers réglages techniques, nous permettant de vous proposer une bonne retransmission des commentaires de la course sur la zone d'arrivée.

La deuxième semaine de la saison d'hiver début aujourd'hui. 46 300 nuitées attendues cette semaine, c'est 13% de moins que ce qui avait été réalisé l'année dernière à la même époque. En cause principalement l'absence de Critérium Dames chez nous cette année, les hôtels ne bénéficiant plus de la clientèle apportée par l’événement, sportifs, équipes techniques et journaliste. Plus d'explications  en vidéo avec Cécile Ferando, directrice Marketing Promotion communication de Val d'Isère Tourisme. La fréquentation sera cependant bien plus importante que lors de la première semaine de saison. Demain, focus sur les typologies d’hébergements et leurs poids relatifs chez nous, des chiffres qui évoluent, notamment du côté des tours opérateurs, après le Brexit et deux années de covid.

Après le succès des navettes entre Tignes et Val d’Isère cet été, un service similaire est mis en place pour la saison d’hiver. Dès lundi, une navette reliera les Boisses et la Daille, avec 2 arrêts sur demande à La Reculaz et au Villaret du Nial. Premier départ à 7h25 de la Daille direction Tignes, et dans le sens inverse, départ des Boisses a 7h35. Deux aller-retour sont prévus le matin, et deux en fin de journée, le dernier retour de Tignes se faisant à 18h. Pour la première semaine, c'est le service Valbus qui assurera cette liaison, avant que le service ne soit réparti entre Valbus et la STGM.