« Retour aux Infos Avalines
Météo observée : Temps bien nuageux ce matin, dans une ambiance toujours douce. À 7h, nous mesurions +4 degrés en station, -2 au sommet de Bellevarde et -5 au Pisaillas ou le vent d'Est soufflait aux alentours de 30 km/h. Météo France nous annonce un peu de neiges dans la journée, entre 1 et 3 cm et un refroidissement avec une isotherme 0°C qui s'abaisse a 1700 mètres.
Routes : RAS
Comme chaque vendredi on commence par les chiffres de fréquentation sur la route de Tarentaise ce week end. Un peu moins de monde attendu sur les routes aujourd'hui et ce week end, avec, sur ces trois jours 61 000 véhicules à la montée et 69 000 à la descente entre Albertville et Moutiers. Il sera donc plus facile de circuler d'après les services du département, avec le gros de la circulation dans le sens des arrivées entre 15h et 18h samedi et des ralentissements attendus à la descente principalement de 9h à 13h.
Le télésiège de Marmotte était victime d'une panne mécanique hier matin. Pour les plus calés en mécanique, il s'agissait d'un problème au niveau de l'accouplement entre le réducteur et la poulie motrice de l'appareil. Grâce à l'expertise et à l’efficacité des agents de Val d'Isère Téléphérique, l'appareil était de nouveau opérationnel vers 15h30 hier, et tourne sans problèmes aujourd'hui.
Philippe Jacquier a rejoint hier soir la grande famille des médaillés de fidélité à Val d'Isère. L'amoureux de notre village s'est vu remettre une médaille d'argent des mains de son parrain Gérard Mattis, lors d'une cérémonie organisée à la Fondue Factory et présidée par Dominique Maire. Philippe fréquente le village et ses pistes depuis 39 ans, il y a donc fort à parier qu'on le retrouvera l'année prochaine pour la remise de la médaille d'or.
Quelques mots de ski alpin pour terminer. Dernières épreuves de vitesse avec les super G hommes et dames du circuit coupe du monde à Courchevel/Méribel. C'est la Norvégienne Ragnhild Mowinckel qui remporte la course, et l'Italienne Federica Brignone qui remporte le petit globe de la spécialité. Tessa Worley termine 4ème de la course, juste devant Romane Miradoli, qui termine 9ème du classement général, après une très belle fin de saison. Chez les hommes, on retrouve les mêmes noms que mercredi lors de la descente, avec Vincent Kriechmayr qui s'impose chez nos voisins des trois vallées, tandis qu'Aleksander Aamodt Kilde remporte son deuxième petit globe en deux jours. Mathieu Bailet termine 6ème de la course, lui permettant de prendre la 13ème place du classement de la spécialité. Aujourd'hui place à l'épreuve de parallèle mixte. La France sera représentée par Coralie Frasse Sombret, Clara Direz, Thibaut Favrot et Léo Auguenot, départ de la course à midi.
Agenda :
- Cinéma: 18: Kung Fu Zohra; 21h: Compagnons
- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h
- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 13h et de 14h à 16h
- La maison de Val est ouverte de 9h à 12h
- La médiathèque est ouverte de 14h à 19h
- Cours de pilates ce soir de 19h à 20h avec l'association Forme et équilibre, à la maison de Val. Puis cours de zumba de 20h à 21h au même endroit