Ecouter en direct


04:41 : neal kenny - our love is running out
Ancien Player
An error happend while trying to retrieve your tokens User does not have any devices
La météo en temps réel
Centre de Val d'Isère 1830m :

Le 01/01/1970 à 00:00

°C

MIN ° / MAX °

Km/h

MAX : Km/h

%
La météo en temps réel
Sommet de Bellevarde 2830m:

Le 09/01/24 à 11:29

-7.3°C

MIN -8.1° / MAX -7.2°

0.0 Km/h ESE

Moy. 10mn --- Km/h

94 %

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Ciel dégagé au lever du jour, dans une ambiance un tout petit peu plus fraîche qu'hier. À 7h ce matin les températures dans le village étaient à nouveau douces avec +3 degrés, et très légèrement négatives en altitude, -0,1 au sommet de Bellevarde et -1,6 sur le glacier du Pisaillas. Le vent en altitude est modéré, soufflant au-dessus de 3000m à environ 20 km/h.

Routes : RAS

Un incendie s'est déclaré hier soir dans une résidence du Chatelard. Un feu de cheminée qui s'est propagé aux combles et à la toiture. Les pompiers de Val d'Isère et Tignes sont intervenus pour maîtriser l'incendie. Les 13 personnes qui y logeaient, des ressortissants britanniques, ont passé la nuit dans un hôtel de la station. À 7 heures ce matin, une équipe de soldat du feu était toujours sur place, en surveillance.

En plus des températures, autre signe que le printemps arrive, les premières hirondelles ont fait leur retour dans le village depuis quelques jours. Ces oiseaux sont étonnement ponctuels puisqu'ils reviennent dans nos contrées chaque hiver aux alentours du 15 mars, à un ou deux jours près. Il est possible cependant que ces hirondelles soient simplement de passage chez nous dans leur retour de migration. Autre animal synonyme du retour des beaux jours, la marmotte. Quelques sifflotements ont été entendus il y a quelques jours à proximité de la zone de l'Adroit puis plus rien. Sûrement une lève tôt qui est repartie dormir encore quelques jours. Enfin, malgré le sable du Sahara qui a recouvert notre manteau neigeux, aucune trace de l'arrivée de dromadaires sur les pistes.

Dernière course de ski de fond de la saison hier soir sur la place des Dolomites, et quelle course ! 18 équipes en lice, pour la plupart des moniteurs de l'UCPA se sont mesurés une dernière fois sur la piste avec bosses et virage relevés, face à un public très nombreux. La qualité de la neige faisait qu'il était presque impossible de ne pas tomber au moins une fois dans le virage, et toutes les équipes y sont allées de leur chute, sans gravité. Niveau très relevé pour cette dernière, chaque participant donnant le maximum. C'est finalement l'équipe de Loïc et Kilian, les Poros qui s'impose avec un total de 25 tours, suivi de Greg et Jerem' les Chauves Velus. Clément et Gilbert complètent ce podium. Côté podium mixte, Félicitations aux Naloks, et aux stagiaires, premiers ex-aecquo suivis des monchus. Toutes les photos sont à voir sur le site de Radio Val.

Rentrée des classes aujourd'hui pour 5 enfants ukrainiens à l'école primaire de Val d'Isère. Pour l'instant ces jeunes n'auront école que le matin. Côté communication, l'un de ces enfants parle anglais, ce qui devrait faciliter les échanges, même s'il est certain que, par le jeu, enfant avalin et ukrainiens se comprendront rapidement.

Val d'Isère Téléphériques a enregistré la semaine dernière 64 715 journées skieurs. C'est 18% de plus que lors de la même semaine durant l'hiver 19-20. Le retard accumulé en début de saison continue donc de se combler, avec 933 500 journées skieurs vendues depuis fin novembre, le retard affiché à jour par rapport au dernier hiver de référence n'est plus « que » de 10%.

Nouvel appel au civisme. Malgré nos appels répétés plusieurs fois cet hiver, les habitants du village, agents de la voirie, mais aussi vacanciers constatent toujours autant de crotte de chien jonchant nos rues et chemins piétons, en particulier rue de la Balme et sur le chemin des Côves. La situation est telle que certains locaux ont affiché à plusieurs endroits du village des pancartes, rappelant que ramasser la crotte de son toutou était une activité 4 saisons. Nous vous rappelons également que ne pas ramasser est passible d'une amende de 35€.

Coupe du monde de ski alpin pour terminer. Les dernières épreuves de descente Hommes et Dames hier a Courchevel ont sacré Sofia Goggia et Aleksander Aamodt Kilde petit globe de la spécialité. L'Italienne termine 12ème de cette course remportée par Mikaela Shiffrin, qui empoche ainsi des points précieux dans la course au gros globe. Chez les hommes, l'Autrichien Vincent Kriechmayr a été le plus rapide devant Marco Odermatt. À l'issue de cette course, le Suisse est déjà mathématiquement vainqueur du gros globe avec 359 points d'avance sur Kilde. Côté français, Romane Miradoli termine 8ème de la course et la tignarde Laura Gauché, première au général termine sa saison de descente en 28ème position. Autre Tignard, Johan Clarey termine 9ème du classement général de la descente, après sa 17ème place hier. Dernières épreuves de vitesse aujourd'hui avec les Super G Dames et Hommes respectivement à 10h à 11h30. À noter que ces épreuves sont à voir sur la chaîne l'Équipe.

 

Agenda

Cinéma: 18h: Maigret; 21h Robuste

- La médiathèque est ouverte de 14h à 18h

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 15h à 18h

- Cours de Yoga avec l'association Val Asana, de 18h30 à 20h à la maison de Val, avec Chantal.