« Retour aux Infos Avalines
Météo observée :
Routes : Si les conditions climatiques n’empêchent pas de circuler aujourd'hui, de forts ralentissements sont a prévoir dans la vallée de la Tarentaise. 35 000 véhicules sont attendus entre Albertville et Moutiers dans le sens des arrivées aujourd'hui et 28 000 véhicules dans le sens des retours. Pour les arrivées, il faudra éviter de circuler à partir de 12h, et surtout entre 17h et 18h pour éviter le plus gros du trafic. Pour les retours, nous déconseillons de vous retrouver sur la route de Tarentaise entre 11h et 14h, partez donc plutôt en milieu d'après-midi.
Alors que les festivités de Noël touchent à leur fin, il va falloir penser a vous débarrasser du sapin qui trône fièrement depuis plusieurs jours dans votre salon. Depuis deux ans maintenant les enfants de l'école primaire s'investissent pour sensibiliser au recyclage de ces sapins. Plutôt que de les jeter devant les molochs, vous pouvez les déposer dans l'une des quatre zone de collecte installée par les services techniques de la commune.Elles se situent au niveau du rond point du Funival à la Daille, a la CCAS, à la gare routière et aux Richardes. Ces sapins fatigués seront ensuite récoltés par Xavier Mattis de la ferme de l'Adroit pour en faire du broyat de bois qui servira a fertiliser les sols.
Suite a l'interdiction d'entrée dans le territoire de la clientèle britannique, le ministre délégué au tourisme Jean Baptiste Lemoine a évoqué l'idée d'un hiver « Bleu blanc rouge » dans les stations de sport d'hiver, oubliant sûrement que l'Union Jack arborait ces mêmes couleurs. Le ministre délégué annonçait qu'une campagne d'Atout France a destination du marché nationale allait être mise en place pour inciter les français a venir skier cet hiver. L’Agence Savoie Mont Blanc annonçait jeudi le lancement d'une vaste opération de communication de 600 000 euros a destination de la même cible. Si ce type d'opération est salutaire, cela ne permettra pas de compenser la perte de la clientèle britannique, comme l'estime Cécile Ferando, directrice Marketing, Promotion Communication de Val d'Isère Tourisme dans une interview complète a voir sur le site de Radio Val.
Les agents du service voirie de la commune constatent depuis le début des vacances une très forte augmentation du nombre de crottes de chien dans la station. Lors d'une tournée de ramassage il y a quelques jours, les agents municipaux en ont ramassé plus de deux sacs complets. Si les rues du village restent relativement propre, ce sont surtout les chemins piétons aux abords du village qui sont la cible de ces méfaits odorants, et surtout du manque de civisme des propriétaires. Nous vous rappelons que des distributeurs de sac a toutous sont installés un peu partout dans le village et au départ des chemins piétons
Agenda :
Cinéma : 15h Mystère, 18h Spider-Man / No way home, 21h West Side Story (Vost)
Pour célébrer le dimanche de la Sainte Famille, une messe est célébrée à 18h ce soir en l'église