« Retour aux Infos Avalines
Météo observée : Les levers du jour se suivent et se ressemblent. Le ciel était de nouveau bien dégagé ce matin et les températures en station similaires à la veille. À 7h ce matin nous avions -6 degrés en station et à nouveau une grande douceur plus haut : +2 degrés a Bellevarde, le thermomètre n'est pas passé dans le négatif de la nuit là-haut. Presque la même chose sur le glacier avec +0,3 à la même heure. Sous un soleil omniprésent, les maximales vont monter à 4 degrés à 2000 et 6 à 3000.
Routes : RAS
C'est parti pour la première épreuve dame du Critérium de la Première Neige. Place à la descente aujourd'hui sur la piste Oreiller Killy. Lors du deuxième entraînement d'hier, c'est l'Autrichienne Mirjam Puchner qui a réalisé le meilleur temps, devant Sofia Goggia. À noter la belle 15ème place de Laura Gauché qui gagne 8 places par rapport à l’entraînement de jeudi. La Canadienne Marie-Michele Gagnon portera le dossard numéro 1 ce matin. Côté tricolores, Laura Gauché partira en 30ème position, suivie directement par Romane Miradoli ; Tiffany Gauthuer 34ème et Esther Paslier 39ème. Le départ de cette course en une manche sera donné à 10h30 et sera à suivre sur place depuis l'aire d'arrivée de la Daille. Contrairement aux courses des hommes le week end dernier, l'accès à la zone public est gratuit ce week end. Lors d'une interview en novembre dernier, Ingrid Jacquemod, la directrice du Club des Sport nous expliquait les raisons de cette gratuité: « L’attractivité des deux week end est différente. Sur la OK, nous sommes sur une autre stratégie pour capter le public, on est sur une zone avec un retour skieur, ce sont eux qui feront notre public, c’est pour cela qu’on ne pouvait pas fermer la zone, comme sur le bas de la Face. » La course sera aussi à suivre en direct sur Radio Val grâce aux services de double clic.
Hier, la Suissesse Lara Gut Behrami, ainsi que deux membres de l'encadrement ont été testés positifs à la Covid 19. Ils ont tous trois quitté Val d'Isère et la championne ne participera pas au Super G demain comme initialement prévu ni aux courses de Courchevel le week end prochain.
Depuis minuit, les citoyens britanniques ne sont plus autorisés à venir en France, sauf motif impérieux. L'envie de skier ne faisant pas partie de ces motifs, les annulations se sont multiplié depuis l'annonce faite jeudi matin. Si les Britanniques représentent à la louche 50% de nos vacanciers, ils représentent la totalité de la clientèle de plusieurs acteurs économiques, dont de nombreux Tour Operators. C'est le cas de YSE, voyagiste local historique du village. Nous recevions hier John Yates Smith pour une interview vidéo en ligne que nous vous invitons a consulter sur notre site internet.
Début des vacances scolaires françaises aujourd'hui. Hier, pour leur dernier jour d'école, les enfants de maternelle et la classe de CP-CE1 ont pu assister à un spectacle donné par les grands de CM1 CM2 au cinéma. Un ensemble de six scénettes, des contes de Noël de Grégoire Solotareff travaillé tout le mois de décembre avec Jade Collet de la médiathèque. Un spectacle très apprécié par les plus jeunes, mais aussi par les professeurs, les élèves montrant un vrai talent de conteur et d'acteur ! (notre photo)