« Retour aux Infos Avalines
Météo : Après deux jours de dégradation, le temps semble vouloir revenir au beau avec un grand soleil. Foehn et Lombarde soufflent encore ce matin mais moins fort que la veille. Les températures sont toujours trop douces pour pouvoir reprendre une production de neige correcte avec une isotherme 0 degrés entre 2700 et 3000m
C'est bien sûr aujourd'hui la cérémonie du 11 novembre, en hommage des victimes de toutes les guerres. Rendez-vous est donné a 11h30 en l'église avant la cérémonie officielle a 12h devant le monument aux morts et en présence des anciens combattants, des élus locaux et des corps en uniformes devant le monument aux morts à partir de midi. À cette occasion, les élèves de l’école élémentaire présenteront le travail qu’ils ont réalisé lors d’un atelier patrimoine. Comme le veut la tradition, la cérémonie sera suivie d'un vin d'honneur à la Salle du Conseil Municipale.
Le village perdu, nouvel aménagement de Val d'Isère Téléphériques pour cet hiver suscite un réel intérêt et les marcheurs curieux sont nombreux a monter dans la forêt entre les pistes OK et Orange pour découvrir ces cabanes dans les arbres en avant première. Toutefois nous vous rappelons que la zone n'est pas encore accessible. Pour découvrir le village perdu en toute sécurité, il faudra faire preuve d'un peu de patience et attendre le 27 novembre prochain.
La Mairie de Val d’Isère recrute à nouveau un surveillant pour le restaurant scolaire. Il s'agit d'un CDD à temps non complet, à pouvoir dès que possible, et jusqu'au 17 décembre prochain. Entre 11h et 13h45 les lundis, mardis, jeudi et vendredi, vous assurez la surveillance des enfants sur la pause méridienne au restaurant scolaire, mettrez en place la salle, servirez les repas et nettoierez les tables . Si ce poste vous intéresse vous pouvez adresser votre candidature par mail ou courrier : email : serviceRH@valdisere.frcourrier : Mairie - BP 295 - 73155 VAL D’ISERE CEDEX
Quelques mots du gypaète pour terminer. La fin de l'automne est une période charnière pour le roi des cieux avalins, les couples s'activant avant la saison de reproduction en particulier ceux qui nichent dans les falaises a l'entre du village. Durant l'automne et le début de l'hiver, les oiseaux vont défendre leur territoire plus étroitement que d'ordinaire. C'est pour cette raison qu'il est demandé de respecter scrupuleusement les Zones de Sensibilité Majeures. Si les vias ferratas sont maintenant fermées depuis plusieurs semaines, nous pensons aussi aux pilotes de drones, de plus en plus nombreux. Le survol d'une vaste zone autour des gorges de la Daille est interdit en dessous d'une certaine altitude afin d'éviter de déranger les animaux, en pleine parade nuptiale. On espère que le couple donnera naissance a un gypaeton dans l'hiver et que celui-ci prendra son envol cet été.
Bons plans :
Le Spar station service est ouvert toute l'intersaison, en non stop de 7h30 à 20h
Le Restaurant la Corniche vous accueille midi et soir du mardi au dimanche midi inclus.