« Retour aux Infos Avalines
Météo observée : Encore du ciel bleu ce matin au réveil. Quelques fins nuages trainaient au-dessus de nos têtes, n'apportant qu'un peu de relief dans le ciel. Les températures étaient similaires à celles de la veille, -2 degrés en station et -5 au Pisaillas. Notre station météo prévoit plus de 9 heures de soleil aujourd'hui.
Sa simplicité en faisait sa richesse. Martine Grosset-Janin nous a quittés mercredi après-midi à l’âge de 70 ans, chez elle, entourée des siens. Menant un lourd combat pour la vie, elle n’a pas pu résister à la maladie qui la poursuivait depuis près de 10 ans. Elle rejoint aujourd’hui le paradis des femmes de cœur, pour qui les valeurs familiales et celles de l’altruisme étaient ses raisons d’exister. Originaire de Bonnegarde à côté d’Aime où elle était née, Martine avait participé à la création de l’Association « Lu Pic à Bouic », que les jeunes membres appelaient « Maman ». Cette association apportait un peu de réconfort à la jeunesse locale, mais aussi aux parents ayant perdu un enfant. Oubliant ses propres malheurs, Martine était de celle qui aimait donner sans recevoir. Elle illuminait son visage d’un sourire réconfortant à l’annonce des bonheurs de son entourage. Elle était comme ça, Martine, alimentant son apaisement dans la générosité du cœur. Elle se contentait du minimum pour donner un maximum. Toujours là pour aider, donner la main, sans aucun esprit de retour, juste parce que l’entraide élève le genre humain. On retiendra de Martine cet engament permanent, refusant les fatalités de la vie au profit d’un chemin sur lequel il fallait toujours marcher devant, sans s’apitoyer. Issue d’une famille de 10 enfants, Martine était arrivée à Val d’Isère en 1964. C’est à la "Galise", un dancing prisé de l’époque, qu’elle rencontre Gérard, comme elle, fin danseur. L’histoire fera le reste. Elle travaille comme secrétaire comptable dans différents établissements comme l’épicerie Faugère, le Spar ou les établissements Empereur devenus Idex.
Chacun pourra aller veiller Martine à partir de 10h samedi 27 et dimanche 28 à la maison funéraire de Bourg St Maurice.
La cérémonie d’incinération se déroulera à 15h lundi 29 mars à Chambéry. Les règles sanitaires devront être suivies, limitant notamment le nombre de personnes en intérieur.
Deuxième jour de la Scara détection hier sur les superbes pistes de l'envers de Bellevarde. Chez les filles qui évoluaient en slalom, Valentine Belmonte du Club des Sports de Val d'Isère termine deuxième de la course, derrière Nina Gurri des Menuires. Lola Blanc de Tignes complète ce podium. Chez les garçons, c'est un tignard, Flavio Vitale qui signe le meilleur temps devant Tommy Houhou Dunand de Courchevel et Noé Mari d'Isola 2000. Enzo Varcin est l'avalin le mieux classé de la course, en 46ème position. Tom Badey, l'autre représentant du Club des Sports de Val n'a pas terminé la première manche. Dernier jour de course aujourd'hui avec deux slaloms, sur la G et la Raye.
Les ainées de Val d'Isère ont visité hier après midi l'exposition la voix des cloches à la maison de Val, à l'invitation du Centre Communale d'Actions Sociales. Neuf sages, reparties en deux groupes ont profité des explications de Manon Kempinaire, archiviste municipale. Une visite culturelle qui a permis à nos sages d'en apprendre plus sur notre patrimoine cultuel, les ainées présentes se remémorant aussi de nombreuses anecdotes sur l'église permettant d'étoffer les connaissances de notre archiviste. Ces rendez-vous hebdomadaires proposés par le CCAS n'avaient pas eu lieu depuis septembre dernier, tous ceux de cet hiver ayant été annulés en raison de la crise sanitaire.
Agenda
- L'office de Tourisme est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h30
- La mairie est ouverte de 9h à 12h
- Les navettes gratuites fonctionnent: le train rouge circule de la Daille au Fornet avec une fréquence d'un passage toutes les 40 minutes de 8h15 à 18h55. Consultez l'appli Val d'Isère ski pour connaitre la position du bus en temps réel.
- La médiathèque est ouverte de 14h à 18h
- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 13h et de 13h30 a 16h
- La pharmacie est ouverte tous les jours de 9h à 12h30 et de 15h à 19h
- La déchetterie des Brévières est ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Bons plans
Le supermarché les Halles de Val est ouvert de 8h30 à 13h et de 15h00 à 19h.
Le Spar les Hameaux est ouvert de 8h à 18h55.
Le Spar station service est ouvert de 7h30 à 13h et de 15h à 18h55.
Le Sherpa du centre est ouvert de 8h à 13h et de 15h à 19h.
Le Spar de la Daille est ouvert de 8h à 12h30 et de 15h à 19h.
La Marmitte de la Marmotte, c'est la boutique des plats préparés par la cuisine de l'hôtel Avancher. Des plats faits maison de l'entrée au dessert servis en bocaux. Découvrez aussi la raclette complète avec l'appareil traditionnel, le fromage, la charcuterie, les pommes de terre, la salade et surtout les cornichons. Pour commander, c'est très simple, rendez-vous sur le site lamarmitedelamarmotte.com. Pour toute question, contactez Laura au 0988338336 Boraso Sport, continue de vous chouchouter avec un magasin dans le centre sur le front de neige réservez vos raquettes, et vos skis de randonnée et profitez des joies simples de la neige. Renseignements au 04 79 06 01 37.
Le Pure Spa de l’hôtel Tsanteleina ainsi que les soins esthétiques sont ouverts. Ressourcez-vous grâce aux mains expertes des esthéticiennes et des senteurs de Décléor, ainsi que des produits anti âge et les soins Skin Ceuticals. Pour tous renseignements, contactez le 04 79 06 23 56 »
L’hôtel Tsanteleina vous propose de découvrir un concept inédit à Val s’Isère : Matt’s Délicatessen, où vous pourrez déguster des sandwichs chauds ou froids, et des plats du jour différents tous les jours. Régalez-vous du lobster roll,, du Matt's Hot Dog, du Kefta sandwich ou du Pastrami sandwich ainsi et de desserts supers gourmands comme le cheesecake, l'apple pie ou le carott cake ! À découvrir au pied de l’Hôtel Tsanteleina dans le centre de Val d’Isère, ouvert tous les jours de 11h à 18h.
Avancher est ouvert et bien ouvert ! Venez profiter de tous les services que propose l'hôtel, avec le salon de coiffure d'Elisa, les massages de Maxime, masseur kinésithérapeute et la nouveauté de cet hiver, le coaching sportif individualisé. Du stretching d'après rando au coaching musculation, venez vous dépenser !
La Tartine, sur le front de neige, vous propose tous les jours de nombreux sandwich à toute heure et, pour un goûter gourmand, faites-vous plaisir avec les gaufres maison, accompagnées de la boisson chaude du pays !
Le Yule, c'est l'adresse incontournable pour les soins et l'esthétique à Val d'Isère. En plein cœur du front de neige, venez profiter d'un instant de détente et de bien être avec les massages et les soins Nuxe. Le Yule, c'est aussi un pôle santé avec des ostéopathes pour prendre soin de votre santé.
La Datcha restaurant d’altitude situé sur le massif de solaise est ouvert pour la saison. Au menu, hot-dog, sandwichs et différents snaking sucré et salé vous sont proposés à emporter pour vos randonnées dans notre belle montagne