X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


C'est le grand jour pour le monde du ski alpin, avec l'épreuve reine, le slalom homme, qui va clôturer les championnats du monde de Cortina d'Ampezzo. Clément Noël et Victor Muffat Jeandet, soutenus par le Club des Sports de Val d'Isère, participent à cette course. Pour montrer son soutient, et encourager les champions avant le départ, un jeune avalin, Anthony Moris, a crée, de toute pièce un slalom miniature sur la plaine de la Daille juste à côté du Crêt (notre photo). Tout y est, piquets, filets de sécurité, tracé bleu et banderole à l'effigie des skieurs avalins, sur une piste d'une dizaine de mètres de long et de quatre mètres de dénivelé. Anthony, âgé de 15 ans, et licencié du Club des Sports de Val d'Isère a crée cette piste miniature avec l'aide de sa famille et en particulier de son papa, Henri. Nous avons rencontré Anthony hier soir, une fois que la piste était prête, il nous parle de cette belle initiative :

Clément Noël, premier français à s'élancer, partira avec le dossard numéro 3, Alexis Pinturault s'élancera en 6 ème position, Victor Muffat Jeandet en 12 et Jean Baptiste Grange en 21ème position. Dave Ryding, slalomeur britannique et chouchou de Caitlin, partira avec le dossard numéro 13. Première manche a 10h, course a suivre sur France Télévision. Les dames courraient le slalom de Cortina hier et c'est Katharina Liensberger qui devient championne du monde de la discipline, après avoir déjà remporté le titre en parallèle jeudi. Le podium est complété par Petra Vhlova et Mikaella Shiffrin. La première française, Nastasia Noens termine à la 11ème place et Doriane Escane n'a pas terminé la première manche.

La Préfecture de Savoie publiait ce week end un communiqué de presse annonçant un durcissement du ton concernant le respect des règles sanitaires. Le courrier indique « depuis le début des vacances, plusieurs signalements faisant état du non-respect des mesures sanitaires et des gestes barrières dans les stations de sport d'hiver ont été remontés à la Préfecture ». Pascal Bolot, Préfet de Savoie rappelle que le port du masque est obligatoire sur l'ensemble du département, en particulier dans les navettes. La fréquentation des bus train rouge et jaune est importante chez nous et il est rarement possible de respecter les distances barrières dans ces navettes, le port du masque est donc indispensable. La gendarmerie nous confirmait hier durcir le ton concernant ces fameux masques. Une dizaine de verbalisations ont été adressées cette semaine, dont plusieurs à des avalins. Comme nous l'annoncions mercredi, ces amendes sont adressées aux récalcitrants qui restent, heureusement, une minorité. Les rappels faits par la gendarmerie entrainent la plupart du temps des excuses et une remise immédiate du masque sur la bouche et le nez. Concernant les commerces proposant de la vente a emporter, si tables et chaises en terrasse restent interdites, une tolérance est observée pour les mange-debout, qui doivent être espacés d'un minimum de deux mètres chacun et n'accueillir que quatre personnes maximum. En cas de non-respect de ces consignes, le commerçant risque une amende immédiate de 500€.

Les animations proposées par Val d'Isère Tourisme pour cette semaine sont toutes déjà complètes. Comme la semaine dernière, c'est la jauge de maximum 6 personnes qui pose problème et malgré la multiplication des créneaux horaires la demande des vacanciers n'arrive pas à être comblée. L'équipe d'animation remarque cependant que beaucoup de personnes qui avaient réservé une animation sur le créneau de 13h ne venaient pas, terminant leur repas ou profitant d'une sieste au soleil.

 

Agenda :

- Les navettes gratuites fonctionnent: le train rouge circule de la Daille au Fornet avec une fréquence d'un passage toutes les 20 minutes de 8h15 à 18h. Une navette train rouge circule de la Daille au Rond point des pistes de 8h45 à 9h45 et de 13h15 à 14h15. Le train jaune circule toutes les 20 minutes de 9h à 16h30. Consultez l'appli Val d'Isère ski pour connaitre la position du bus en temps réel.

- La pharmacie est ouverte tous les jours de 9h à 12h30 et de 15h à 19h

- Messe à 10h30 en l'église de Val d'Isère


 

Bons plans :

Le supermarché les Halles de Val est ouvert de 8h30 à 13h30 et de 14h30 à 18h. Plat du jour ; spécialité savoyarde : Civet de Caillon

Le Spar les Hameaux est ouvert de 8h à 17h55.

Le Spar station service est ouvert de 7h30 à 13h et de 15h à 17h55.

Le Sherpa du centre est ouvert de 8h à 13h et de 15h à 18h.

Le Spar de la Daille est ouvert de 8h à 12h30 et de 15h à 18h.

La Marmitte de la Marmotte, c'est la boutique des plats préparés par la cuisine de l'hôtel Avancher. Des plats faits maison de l'entrée au dessert servis en bocaux. Découvrez aussi la raclette complète avec l'appareil traditionnel, le fromage, la charcuterie, les pommes de terre, la salade et surtout les cornichons. Pour commander, c'est très simple, rendez-vous sur le site lamarmitedelamarmotte.com. Pour toute question, contactez Laura au 0988338336

Boraso Sport, continue de vous chouchouter avec un magasin dans le centre sur le front de neige réservez vos raquettes, et vos skis de randonnée et profitez des joies simples de la neige. Renseignements au 04 79 06 01 37.

Le Pure Spa de l’hôtel Tsanteleina ainsi que les soins esthétiques sont ouverts. Ressourcez-vous grâce aux mains expertes des esthéticiennes et des senteurs de Décléor. Pour tous renseignements, contactez le 04 79 06 23 56 »

L’hôtel Tsanteleina vous propose de découvrir un concept inédit à Val s’Isère : Matt’s Délicatessen, où vous pourrez déguster des sandwichs chauds ou froids, et des plats du jour différents tous les jours. Régalez-vous du lobster roll,, du Matt's Hot Dog, du Kefta sandwich ou du Pastrami sandwich ainsi et de desserts supers gourmands comme le cheesecake, l'apple pie ou le carott cake ! À découvrir au pied de l’Hôtel Tsanteleina dans le centre de Val d’Isère, ouvert tous les jours de 11h à 18h.

Avancher est ouvert et bien ouvert ! Venez profiter de tous les services que propose l'hôtel, avec le salon de coiffure d'Elisa, les massages de Maxime, masseur kinésithérapeute et la nouveauté de cet hiver, le coaching sportif individualisé. Du stretching d'après rando au coaching musculation, venez vous dépenser !

La Tartine, sur le front de neige, vous propose tous les jours de nombreux sandwich à toute heure et, pour un goûter gourmand, faites-vous plaisir avec les gaufres maison, accompagnées de la boisson chaude du pays !

Le Yule, c'est l'adresse incontournable pour les soins et l'esthétique à Val d'Isère. En plein cœur du front de neige, venez profiter d'un instant de détente et de bien être avec les massages et les soins Nuxe. Le Yule, c'est aussi un pôle santé avec des ostéopathes pour prendre soin de votre santé.

La Datcha restaurant d’altitude situé sur le massif de solaise est ouvert pour la saison. Au menu, hot-dog, sandwichs et différents snaking sucré et salé vous sont proposés à emporter pour vos randonnées dans notre belle montagne