Ecouter en direct


04:06 : lauper cyndi - how blue can you get
Ancien Player
An error happend while trying to retrieve your tokens User does not have any devices
La météo en temps réel
Centre de Val d'Isère 1830m :

Le 01/01/1970 à 00:00

°C

MIN ° / MAX °

Km/h

MAX : Km/h

%
La météo en temps réel
Sommet de Bellevarde 2830m:

Le 09/01/24 à 11:29

-7.3°C

MIN -8.1° / MAX -7.2°

0.0 Km/h ESE

Moy. 10mn --- Km/h

94 %

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : Le ciel était clair ce matin avant le lever du jour, et les températures en stations étaient douces avec, à 6h45 -5,4 degrés dans le village et -6 à la Daille. En altitude le thermomètre affiche des valeurs bien plus hautes : -1,4 degré seulement au sommet de Bellevarde et -2,2 degrés au Pisaillas. Des températures négatives certes, mais que l'on aurait aimé bien plus basses pour favoriser le resserrement du manteau neigeux. Le soleil devrait briller briller un peu moins de cinq heures aujourd'hui d'après notre station météo. Hier celle-ci s'est trompée en nous annonçant seulement deux heures d'ensoleillement, alors que nous avons profité d'une tempête de ciel bleu du soir au matin. Les routes sont noires, les équipements hiver ne sont donc pas nécessaires. Les trottoirs peuvent être glissants. Ceux dont le pas n'est pas sur devraient donc porter des crampons pour éviter les glissades.

Les caméras de France télévision étaient à Val d'Isère hier pour couvrir le Téléthon. Deux directs, le premier à 16h10 et le second à 18h25. Malgré quelques retards et problèmes techniques lors des directs, la fête fut un succès, en particulier l'après-midi sur le front de neige, où les enfants, notamment du Club des Sports, ont parcouru ensemble 256 kilomètres sur les pistes de ski de fond. Concernant le bilan de cette opération, même si tout n'a pas encore été pris en compte, les résultats sont déjà très bons, comme l'affirmait hier soir Nicolas Ughetto qui annonçait avoir récolté 7 500€.(Notre photo: les enfants de Val d'Isère ont construit un bonhomme de neige géant sur le front de neige pour soutenir le Téléthon)

Val d'Isère et Tignes organisent ce week-end une opération spéciale pour leurs clients fidèles. Ceux-ci étaient invités hier à découvrir de nombreux ateliers mis en place par les socioprofessionnels de la station comme des dégustations, des séances de Yoga ou encore des tours en dameuses. Si 103 amoureux du village étaient passés hier soir récupérer leurs bracelets à l'Office de Tourisme, plus de 150 personnes se sont présentées à la Folie Douce pour un cocktail de bienvenue. Cécile Ferrando, directrice communication et promotion de Val d'Isère Tourisme défend cette opération, pour elle les clients fidèles sont les meilleurs ambassadeurs de la station, ceux qui parlent le mieux des qualités de notre village et notre domaine skiable. C'est pour cela qu'il faut les chouchouter. 

Le Snow Control sur la piste OK à lieu ce matin sur la piste OK. Si ce contrôle est positif les épreuves dames du Criterium des 21 et 22 décembre pourront avoir lieu. Au vu de l'enneigement et du travail très important réalisé par ces préparateurs, on peut, sans prendre de risques, imaginer que ce contrôle neige sera positif.

La station accueille ce week-end la 5ème Coupe de l'info, un week-end sportif et ludique consacré au ski. Val d’Isère reçoit cette année une vingtaine de journalistes de toutes les presses nationales. Ceux-ci se sont affrontés à l'occasion d'un slalom qui s'est déroulé au Stade Gérard Bonnevie hier midi. Chez les femmes Stéphanie De Muru du média RT France s'est imposée. Chez les hommes, la victoire est revenue à Gilles Bouleau de TF1. Hier soir, le rendez-vous était fixé à la Folie Douce. Montée en télécabine pour une joyeuse soirée animée par le fameux Kely qui avant de redescendre et de terminer la soirée dans les bars et boites de nuit de la station. Au menu de ce jour ; ski libre, pour ceux qui le peuvent, avant le départ pour Paris.

Une panne électrique a impacté le fonctionnement du téléphérique de l'Olympique hier. Une panne dans les bobines du moteur de traînage qui entraîne la cabine dans la gare d'arrivée était en cause, malgré une révision cet été. Val d'Isère Téléphériques, prévoyant, disposait de pièces de rechange et, après avoir isolé l'origine de la panne à mis deux heures pour réparer. L'Olympique était de nouveau opérationnel dans l'après-midi.

Repas d'exception hier soir pour l'ouverture des Barmes de l'Ours. Le Tout-Val-d'Isère était convié, comme chaque année à un repas de début de saison. Changement de programme cet hiver ; à la place du traditionnel repas à table, c'est une véritable balade gastronomique à laquelle nous ont invité Valérie Boulanger, la directrice de l'établissement et Antoine Gras le chef étoilé. Des sushis, aux côtes de bœuf, en passant par les huîtres et le risotto de coquillettes... aux truffes , les fromages, les desserts, l'ensemble du savoir faire culinaire des Barmes était représenté. Impossible de tout goûter, même pour les meilleures volontés.

Il y aura une messe ce soir à 19h en l'église de Val d'Isère