Ecouter en direct


12:58 : Caillat colbie - Fallin' for you
Ancien Player
An error happend while trying to retrieve your tokens User does not have any devices
La météo en temps réel
Centre de Val d'Isère 1830m :

Le 01/01/1970 à 00:00

°C

MIN ° / MAX °

Km/h

MAX : Km/h

%
La météo en temps réel
Sommet de Bellevarde 2830m:

Le 09/01/24 à 11:29

-7.3°C

MIN -8.1° / MAX -7.2°

0.0 Km/h ESE

Moy. 10mn --- Km/h

94 %

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Le Comité d’Organisation du Critérium de la 1ère Neige de Val d’Isère a décidé de répondre favorablement à la demande de la FIS concernant la reprise du ‘Super-combiné’ annulé aujourd’hui à Beaver Creek en raison d’importantes chutes de neige survenues dans la nuit au dessus de la station du Colorado.
Il s’agira en l’occurrence d’un ‘Super-combiné’ portant sur un ‘Super-G’ et une manche de slalom, une forme de compétition déjà souvent utilisée chez les femmes par le passé, mais seulement une fois chez les hommes, l’an dernier à Reiteralm, en Autriche.
« Compte-tenu de notre excellent enneigement actuel sur ‘La Face’ après les chutes de neige de ces dernières semaine et de l’intérêt de tester pour la première fois le tracé du ‘Super-G’ des prochains Championnats du Monde, le Comité d’Organisation du Critérium s’est tout de suite déclaré intéressé par la reprise de cette épreuve devenue populaire chez nous par le bon résultats des Français dans la discipline l’an dernier » « ce week end un français peut gagner tous les jours » commentait à ce sujet Emmanuel Couder, Directeur du Club des Sports de Val d’Isère.
« Notre piste peut-être rapidement préparée grâce à nos excellents pisteurs et nous sommes tous heureux de pouvoir récupérer cette épreuve après l’annulation de la descente en février dernier » ajoutait Couder. « Selon nos informations auprès de Météo France, les conditions devraient nous être assez favorables. »
« Nous sommes bien sûr désolés pour nos amis américains de Beaver Creek qui organisent depuis des années des courses tellement spectaculaires. C’est toujours un coup dur pour un organisateur de perdre une course après des mois de travail. »
Avec trois épreuves et quatre courses en tout au programme, c’est une fin de semaine intense qui attend donc le C.O. de Val d’Isère qui comptera sur tous ses volontaires pour mener à bien ce véritable tour de force que seuls de rares organisateurs réalisent régulièrement chaque saison, notamment Beaver Creek, Kitzbühel ou Wengen.
« Nous allons également mettre au point la venue des spectateurs vendredi » précisait également Emmanuel Couder. L’accès à la grande tribune sera libre cette fois-ci alors que samedi et dimanche des invitations ont été transmises aux habitants de Val d’Isère qui peuvent les retirer à l’Office du Tourisme. »
Les équipes nationales arriveront donc déjà mercredi soir à Val d’Isère pour effectuer une séance de ski libre jeudi matin sur la piste de la première épreuve.