« Retour aux Infos Avalines
La météo et les routes observées à 7h : c'est un petit matin chagrin qui n'arrive pas à trouver un autre refrain que celui des embruns. La nature se complaît dans cette humidité, s'étant déshydraté tout au long de juillet. La douceur résiste à cette aube humide : +12° dans le centre, +11° à la Daille. Au dessus de cet échouage de nuages, l'étoile solaire devrait s'ancrer 3h au port de Val d'Isère.
Route : de bons essuies glace sont nécessaires. Il pleut sur tout le département. Pas de neige au Col de l'Iseran. Là aussi, c'est pluie comme un torrent.
Après l'annulation de la première journée de la fête du Vieux Val hier à cause non pas de la météo mais de la prévision météo, les Pics à Bouic, organisateurs de l'événement, espèrent aujourd'hui braver les saAprès l’annulation de la première journée de la fête du Vieux Val hier à cause non pas de la météo mais de la prévision météo, les Pics à Bouic, organisateurs de l’événement, espèrent aujourd’hui braver les sautes d’humeur du ciel pour proposer une journée pleine de convivialité, d’amusement, d’amour et de bugnes. Quoiqu’il arrive, la force des cœurs vaillants ne se laissera pas défaillir par une météo capricieuse au moment du défilé. La dizaine au moins de familles, copains et sociopros qui, dans les plus grands secrets, ont travaillé d’arrache-pied viendront présenter le fruit de leur imagination à l’occasion d’un défilé de chars qui partira du Laisinant à 11h pour arriver ensuite dans l’avenue olympique. Le thème de cette année est le monde de la ruralité. Le repas du midi se déroulera à partir de 12h30 à la salle du Club des Sports. Au menu, souper velouté des Pics à Bouic, saucisses artisanales et frites. La kermesse d’hier pour les enfants a été reportée à cet après-midi à la salle du Club. La traditionnelle bataille de confettis se déroulera à 16h sur l’esplanade de la Maison de Val.
Ce matin, à 7h, les Pics à Bouic se sont réunis autour d’un bon chocolat chaud pour définir le thème de défilé de l’année prochaine. Ce thème sera révélé au public pendant l’après-midi.
Les exposants du vide-grenier ont peut-être des réticences à participer à cette vente d’objets issus de son grenier. La météo n’étant pas favorable, le vide grenier a été reporté au 15 août avec la braderie des commerçants
Pour ce qui est des restrictions de routes pendant le défilé. Seule la portion de rue allant du Laisinant jusqu’à la gare routière sera fermée de 11h à 13h. Il n’y aura pas de fermeture de route cet après-midi.
Mémorial Lacoque de rugby hier sur le terrain Yvon Mattis du Manchet. Ce match est joué chaque année en mémoire de Jean Paul Lacoque, disparu trop jeune accidentellement. Comme chaque année, Les Ovalins ont invité l’équipe de Pontcharra des Charret’boys. Cet été, l’équipe tout en bleu des joueurs de la vallée s’est imposée dans une partie virile mais sans violence par 4 essais à 1. (Notre photo)
Ce mémorial fut aussi l’occasion de fêter les 30 ans du Club de Rugby de Val. En 1989, le jeune Eric Mattis, passionné de rugby, cherchait à constituer une équipe. Il en parle au jeune Yves Bourchanin, alors commandant de la brigade de gendarmerie de Val. «?Ça tombe bien, on cherche aussi des joueurs avec les gendarmes?» répond-il. L’affaire est entendu et l’équipe des Ovalins est ainsi constituée transmettant le virus aux jeunes du pays de génération en génération. On connaît depuis la progression de cette équipe. Elle a échangé quelques balles avec l’équipe de France au moment de leur venue à Val. Elle est aussi allée régulièrement jouer à l’étranger notamment en Écosse. Hier soir un buffet était offert à tous les joueurs pour fêter d’une part la 3ème mi-temps du match du jour et célébrer les 3 décennies de ce groupe.
Mariage international hier après-midi à la salle du Conseil municipal. Isabelle Guillot-Vignot, d’origine lyonnaise à dit oui à Adrian Reynoso Navarro de nationalité mexicaine. Le couple vit et travaille à Munich en Allemagne. Très belle cérémonie orchestrée par Gerard Mattis qui s’est terminée par deux chansons, interprétées par des amis du couple. La première, en espagnol pour Isabelle et la seconde, La Vie en Rose d’Edith Piaf pour Adrian. Les parents de la mariée sont des fidèles de Val d’Isère et ont d’ailleurs reçu la médaille Grand Or de fidélité il y a quelques années.
L’Agenda?:
Vie Val d’Is organise chaque dimanche une séance de boxe pour tous les niveaux avec Ludo. C’est à 19h30 sur la surface Acroval. C’est gratuit mais réservé aux détenteurs de la Carte Vie Val d’Is.