« Retour aux Infos Avalines
La météo et les routes observées à 7h : Les arpèges du printemps ont donné à l'aurore un accord en or. Le crissement de la neige, le chant des mésanges, le réveil des animaux hibernants, la poussée des bourgeons et des petites fleurs nivales, c'est un florilège de renaissance qui ressemble à l'allégorie de Botticelli. Petit frimas ce matin : -2° en haut de Bellevarde, -3° à la Daille, 0° au Fornet vite ensoleillé et +2° degré dans la station. Le Pisaillas est plus frais : -6°. L'astre solaire déroulera son tapis bleu pour étaler ses longs rayons réchauffants plus de 10h durant.
Les chaussées et trottoirs sont dégagés de toute présence glissante, sauf peut-être quelques parties restant à l'ombre toute la journée.
Nouveau chassé croisé des vacanciers aujourd'hui sur les route de Tarentaise. On attend aujourd'hui 22 000 voitures dans le sens des montées, ce qui pourrait occasionner quelques ralentissements dans l'après -midi mais pas d'attentes interminables. Dans les sens des départs depuis les stations, et cela concerne aussi les départs depuis Val d'Isère, on attend 22 000 véhicules. Le trafic sera plus dense en milieu de matinée. Partez ce matin avant 10h ou après les 12 coups de midi.
C'est le début des bonnes affaires à Val d'Isère. L'Union des Commerçants a encouragé ses adhérents à commencer ensemble les liquidations dès aujourd'hui et a regretté que certains n'aient pas eu la patience d'attendre pour offrir en même temps à tous les vacanciers une quinzaine forte de bons plans.
Une nouvelle semaine de séjour de vacances pour nos clients skieurs commencent aujourd'hui et demain. La station comptabilisera 47 012 nuitées, ce qui équivaut à 6 716 clients, ce qui est une petite semaine. Le taux de remplissage est de 48%, ce qui est inférieur de 21,5% par rapport à la prévision de l'année dernière, qui avait un autre calendrier scolaire que cette année. Quelques écoles privées britanniques sont en vacances mais on constate une baisse de fréquentation anglaise probablement due à la psychose du Brexit.
Un speed Rider de l'UCPA va tenter aujourd'hui d'établir à Val d'Isère un record du monde de dénivelé dans cette spécialité. Maxence Cavalade, 38 ans, tentera d'effectuer le plus grand nombre de rotation en volant au dessus de la Banane à Bellevarde et en s'aidant du Téléphérique de l'Olympique pour remonter. Fan de Felix Baumgartner, il tentera d'effectuer le même dénivelé que le parachutisme de l'extrême qui était de 34 000 m. (Notre photo : Maxence ce matin)
Agenda :
- Messe en l'église à 19h avec le père canadien Jean Arvisais