« Retour aux Infos Avalines
La météo et les routes observées à 7h : Une fois encore, le soleil fait l'éloge du printemps. Dans ce décor où le bleu resplendit et le vert s'intensifie, le blanc de neige résiste malgré tout à la tendre caresse de ses redoux. Le thermomètre joue la montre en refusant des poussées de fièvre parfois constatée en ces périodes de l'année. -6° en haut de Bellevarde, +1° dans la station, -1° à la Daille, 0° au Fornet, c'est néanmoins, moins frais que la veille. Dans cette symphonie printanière, l'astre solaire apportera sa lumière 10h durant.
Pour les routes, rues et trottoirs, rien à signaler.
Nouveau chassé croisé des vacanciers ce week-end sur les route de Tarentaise. Pas de problèmes en vue pour aujourd'hui vendredi, ni en descente, ni en montée. Demain samedi, on attend 22 000 voitures dans le sens des montées, ce qui pourrait occasionner quelques ralentissements dans l'après -midi mais pas d'attentes interminables. Dans les sens des départs depuis les stations, et cela concerne aussi les départs depuis Val d'Isère, on attend 22 000 véhicules. Le trafic sera plus dense en milieu de matinée. Partez avant 10h ou après les 12 coups de midi.
La Braderie Vie Val d'Is s'est déroulée avant hier après-midi sur la place de l'Office du Tourisme. La météo a beaucoup joué dans cette réussite et le chaland était particulièrement ravi de pouvoir chiner dans les objets de seconde génération issus du local solidaire de l'association. Les organisateurs estiment à 700 le nombre de personnes venues regarder ou acquérir, textiles ainsi que du matériel de ski et ustensiles de cuisines. La moitié du stock disponible a été vendue.
L'association La Sauce a organisé hier le Derby du Signal, la course la plus déjantée de la saison. 76 concurrents, ont pris le départ depuis le sommet du Signal, direction les Grands Vallons, pour terminer au Fornet, en passant par la redoutable piste Forêt, fermée pour l'occasion. Près de 1000 mètres de dénivelé, et 4 kilomètres de distance pour cette course dont la seule règle est d'arriver en bas le plus vite possible. C'est Florent, un skiman de la station, qui a signé le meilleur temps, en 3 minutes et 26 secondes. Les casses-cou s'élançaient 25 par 25, générant beaucoup de chutes, heureusement jamais bien grave. Un concurrent s'est tout de même luxé l'épaule, lors du concours de tricks organisé sur le village d'arrivée. Les pisteurs l'ont rapidement pris en charge et l'ont amené se faire soigner. Il est revenu quelques heures plus tard pour profiter de la fête de l'ensemble de ces saisonniers. C'était en effet une très belle ambiance toute la journée avec un soleil magnifique, responsable de nombreuses rougeurs accompagnant la musique, le repas et surtout la buvette. Bien qu'il eut été conseillé de modérer sa consommation rappelant que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, le houblon coulait à flots puisqu'il a fallu aller chercher à plusieurs reprises des fûts de bière dans la station, dépassant les plus belles espérances des organisateurs. Les photos sont à voir sur le site de Radio Val d'Isère et une vidéo sera publiée dans la journée. (Notre photo)
66 concurrents ont participé hier au 25ème "Mémorial Minou, Pierrot et Marina" des remontées mécaniques en mémoire des employés de Val d'Isère Téléphériques disparus. Les compétiteurs étaient venus de Tignes, du Grand Bornand, de Megève, de la Plagne, de Val Thorens et de Val d'Isère. C'est l'équipe de Tignes qui s'est imposée au résultat final après avoir remporté le slalom parallèle qui s'est déroulé sur le stade de la Legettaz. En individuel, Jonathan Rougier de Tignes a gagné le scratch en senior, chez les vétérans 1 victoire de Boris Mougel de Tignes, Chez les vétérans 2 victoire de Yves Borrel de Val, et Audrey Peltier, ancienne athlète de haut niveau de Val, a remporté le chrono chez les dames.
Val d'Isère Tourisme a organisé hier soir au bar « Le Garage » un pot de départ à la gloire de Marine Denis, la Community Manager, terme signifiant une employée dont la mission est d'animer les réseaux sociaux officiels de la station. Marine part vers de nouveaux horizons professionnels dans la vallée puisqu'elle va devenir animatrice de communautés digitales de Grand Chambéry. Pendant quelques mois, jusqu'en septembre, elle sera remplacée par Tim Arnold, jeune génie du clavier et des clics venant de Seez.
4 médailles de fidélité à la Station ont été remises hier sous l'oeil vigilant et attendri de Pat Zimmer et de Patrick Martin, les parrains des récipiendaires de ces médailles. Patrick Chevallot a décerné la médaille d'Or à Joanna et Simon Meredith-Hardy pour 44 années de présence en villégiature à Val. Josée et Jean Pierre Riebel ont reçu la médaille Grand Or pour 50 années d'amour indéfectible avec la station. Surprise pour Josée et Jean Pierre, ce couple alsacien n'avait pas été informé de cette cérémonie préparée à la Taverne d'Alsace dans le plus grand secret par leur fils Harold, pompier et moniteur bien connu dans la station.
Agenda :
- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La Maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- Le musée de Val est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 18h
- La médiathèque est ouverte de 14h à 19h
- Au Centre Aquasportif : Aquagym à 10h15, Aquabike à 12h45, Natation pour enfants à 17h, Natation pour ados à 18h et à 19h. Pilates à 10h30, TRX à 12h30, Renforcement Musculaire à 15h30, Zumba à 19h30.
- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 13h et de 13h30 à 16h
- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h
- C'est le dernier jour des cours de Flamenco avec l'association Forme et Équilibre