Ecouter en direct


18:57 : Ash - Darkest hour of the night
Ancien Player
An error happend while trying to retrieve your tokens User does not have any devices
La météo en temps réel
Centre de Val d'Isère 1830m :

Le 01/01/1970 à 00:00

°C

MIN ° / MAX °

Km/h

MAX : Km/h

%
La météo en temps réel
Sommet de Bellevarde 2830m:

Le 09/01/24 à 11:29

-7.3°C

MIN -8.1° / MAX -7.2°

0.0 Km/h ESE

Moy. 10mn --- Km/h

94 %

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées : Foi de Benoit, c'est un vrai froid de chamois qui transit les amateurs de ski. -12° en haut de Bellevarde, -7° dans la station, -10° à la Daille, bref ça caille. Mais, l'espoir de voir s'ennuager l'azur avalin fera naître l'envie aux thermomètres d'être plus en adéquation avec la résistance humaine. Cela dit, admirons joyeusement l'astre solaire qui resterait, selon nos prédictions divines, plus de 4h dans le ciel avalin en tentant d'être maître à bord du vaisseau météo.
Les routes ne posent pas de problème de chaussées. Les rues sont légèrement blanches, et les trottoirs peuvent être glissants là où la glace sournoise a décidé d'apparaître sous le pied du marcheur.

Route : Le trafic ne devrait pas poser de problème aujourd'hui dans les 2 sens de circulations en Tarentaise. On attend 20 000 voitures dans le sens des montées et 15 000 dans le sens des descentes.

Le taux d'occupation des lits professionnels sera cette semaine à venir de 57% ce qui représente 55 714 nuitées, soit l'équivalent de 7900 clients. Cela représente une avance de +1,5% par rapport à l'année dernière. Dans les infos avalines à écouter sur Radio Val, Cécile Ferrando, la responsable de la communication, précise qu'il ne faut pas confondre fréquentation et consommation. Elle encourage les acteurs économiques à proposer des produits attractifs pendant ces périodes de moindre affluence.

Les athlètes soutenus par le Club des Sports de Val d'Isère commencent à faire la différence. Après la deuxième place de Clément Noël au slalom d'Alden Boden de la Coupe du Monde de Ski, c'est au tour de Victor Muffat Jeandet de confirmer son excellence dans le combiné. Il a terminé deuxième hier au Combiné de Wengen comptant pour la Coupe du Monde de ski. Il termine à 42 centièmes de l'Autrichien Marco Schwarz. Victor est à écouter ce matin dans les infos avalines de Radio Val.

Emy, Romy, Nina, Maxandre, Linnea et Joachim ont été, l'année dernière, les élèves de l'école élémentaire qui avaient été sélectionnés pour la qualité de leur dessins dans le but final de les apposer sur les fèves des galettes des rois de Patrick Chevallot. Chaque fève représentait un de ces dessins sur un support de faïence réalisé par le seul artisan français à fabriquer encore des fèves. Les autres proviennent de Chine. Hier, pendant la récréation, la famille Chevallot est venue avec 16 grandes galettes pour les offrir en gourmandise à l'ensemble des élèves de l'école. Chaque fève trouvée dans les parts permettaient de couronner les rois et les reines qui avec fierté se faisaient décorer par Patrick Chevallot. Un moment de délicieux partages que les enfants et les instituteurs ont particulièrement apprécié. (Notre photo)

Après le Salon Grand ski, qui s'est déroulé en ce milieu de semaine à Chambéry, le travail du service Promotion et Commercialisation de Val d'Isère Tourisme est loin d'être terminé. Les 88 visites réalisées par cette équipe pendant les 2 jours de Salon, n'ont pas réussi à satisfaire toute la demande des Tours Opérateurs intéressés par la destination Val d'Isère. C'est pourquoi, et depuis de nombreuses années, des rencontres avec ces professionnels du tourisme se font avant et après l’événement directement sur le terrain, à Val d'Isère. Jeudi, l'équipe d'Astrid, Anna et Valentine a accueilli 18 personnes représentant des marchés de clients étrangers désireux de venir à Val d'Isère. Des TO Russes, Ukrainiens, Italiens, Libanais, Koweïtiens, Argentins, Colombiens, Péruviens, Brésiliens, Chiliens, Indiens et Émirats Arabes Unis sont montés à Val d'Isère pour y découvrir toutes ses possibilités. Selon les pays, les demandes sont différentes. Si certains TO demandent des prestations très haut de gamme, d'autres préfèrent de bons services 3 ou 4 étoiles. Les membres de l'équipe du service Promo avaient préparé un programme particulièrement chargé. Entre les visites des hébergements, ces professionnels du voyage ont pu se divertir dans les restaurants d'altitude, au ski à la découverte du domaine ou au volant de kartings sur glace.

Pot de départ de trois membres de Val d'Isère Téléphériques hier soir à la salle du Conseil municipal. De nombreux personnels du délégataire de Services Publics, pisteurs et élus sont venus saluer Anne Laure Matthieu, responsable QSE depuis 2 ans, Laura Cumin au service marketing depuis 5 ans et Alexandre Bouet, directeur des opérations, et rentré en tant que stagiaire à la STVI en 2001. Olivier Simonin, le directeur de Val d'Isère Téléphériques, Marc Bauer et Gérard Mattis ont salué les qualités de ces employés modèles. Laura Cumin est partie depuis une semaine dans la station des Arcs, Alexandre Bouet nommé à La Plagne et Anne Laure Matthieu partiront eux le 31 janvier.