« Retour aux Infos Avalines
METEO OBSERVEE
Une mince couche de neige étouffait le son de nos pas ce matin. Il a reneigé dans la nuit, un soupoudrage dans la station, et un peu plus on espère en altitude. Le ciel est dejà bien dégagé, avec tout de même quelques nuages qui accrochaient les sommets de Bellevarde et du Charvet. Le vent était fort dans la station, tout l'inverse des températures qui ont chuté entre hier et aujourd'hui. A 7h, nous avions -5°C dans la station, -13 à Solaise°C et -16°C au sommet de Bellevarde. Radio Val prévoit 3h30 d'ensoleillement pour aujourd'hui.
Lancement de saison réussi hier. Si le soleil n'était pas au rendez-vous hier pour l'ouverture, ce n'était pas le cas des clients qui se sont présentés nombreux sur le village Premières Traces. Plus de 800 personnes ont testé les nouveautés mis a disposition par les marques pour un total des près de 1600 tests. Les exposants, d'abord sceptiques face à la pluie du début de matinée ont finalement terminé leur journée satisfaits, c'est du moins ce que la plupart affirmait hier soir, lors du pot des exposants à la Fondue Factory. Les skieurs courageux qui se sont aventuré en altitude on pu profiter de quelques centimètres de neige fraîche, faisant rapidement oublier le jour blanc.
Si le Criterium des clients est un succès, le Criterium de la première neige lui se prépare. Les slalomeurs norvégiens, suisses et français s’entraîneront sur la Face de Bellevarde dès mardi. La piste sera injectée la veille pour garantir des conditions d’entraînement idéales. Le snow control interviendra le vendredi 1er décembre. Il ne devrait pas poser problème puisque la production de neige sur le Stade Olympique est terminée. Il reste encore quelques zones difficiles sur le haut de la Face, mais celles-ci devraient rapidement disparaître avec les chutes de neige d'hier et surtout le retour de froid qui permet un bon fonctionnement des enneigeurs.