« Retour aux Infos Avalines
Il n'y a pas que le « Black Friday » pour égayer en cette période de fin novembre les visages de ceux qui en profitent. Désormais, ce que nous appellerons le « White Saturday » sera, pour les skieurs de Val d'Isère, l'occasion de consommer sans modération le blanc de la neige et le vertige de la glisse. En ce 25 novembre, Val d'Isère ouvre donc son domaine à l'occasion de l'opération « Premières traces », associant découverte des pistes aux tests gratuits de matériels, de ceux qui feront le bonheur cet hiver des nouveaux rois de la glisse.
Ce matin, un groupe de responsables du tourisme à Val est allé en compagnie des pisteurs se rendre compte des possibilités de ski en fonction de l'enneigement et du travail de préparation réalisé. « C'est une réussite » devait déclarer Gérard Mattis, le 1er adjoint, pourtant connu comme étant intransigeant sur les faits de neige.
Pour faire cours, les 3 secteurs de Val d'Isère, reliés entre eux, seront ouverts en altitude. Le retour station se fera par l'envers de Bellevarde à la Daille. À cela, il faut rajouter la liaison à ski inter-station entre Val et Tignes ce qui double les possibilités de ski. Le groupe a été aussi surpris par la belle qualité de neige au niveau du Massif de Solaise, douce et agréable. Sur ce secteur, dès aujourd'hui, les skieurs pourront goûter le nouveau profil de la piste, large et assagi, amenant au nouveau télésiège de la Datcha qui passe d'un antique siège à pince à un rapide transport à siège débrayable.
Autour de cet événement, la station proposera, comme chaque année de nombreuses animations gratuites comme, le soir, la projection gratuite de films consacrés aux exploits de neige. Glisse, terrasse, rencontres et loisirs, tels seront les activités au programme de ce premier week-end de saison longue de 157 jours à Val d'Isère.
Benoit Launay