« Retour aux Infos Avalines
La météo Observée : Le ciel compte les moutons pour se réveiller ce matin. On a une sensation de temps meilleur que les jours précédents malgré la présence de tous petits nuages matinaux qui se transforment en masse plus imposantes. À 7h, il faisait +10° en altitude ce matin et +10° dans la station. Radio Val prévoit plus de 8h d'ensoleillement pour aujourd'hui.
La grande famille avaline va se retrouver avec leurs amis vacanciers pendant 2 jours à l'occasion de la 13ème Fête du Vieux Val, un cocktail détonant mélangeant le plaisir de la fête, de se déguiser, de festoyer et de se retrouver. Si demain est la grande journée avec la surprise du défilé de chars que chacun confectionne secrètement, cette journée de samedi sera, en quelques sortes, une mise en jambe des festivités. Au menu : à 15h kermesse pour les enfants où tout le monde gagne, même les perdants ; grillades et barbecue avec les Pics à Bouic sur la place de l'Office du Tourisme avant le bal à 21h et le feu d'artifice à 22h30. On n'oubliera pas les bugnes de Lili qu'elle a préparés avec amour et bonheur avec une recette gardée jalousement secrète. Ça fait partie de la magie de cette fête où les réjouissances sont partagées et les rencontres fraternelles.
Une petite délégation composée de Lionel Emprin, président du syndicat d'initiative de Villaroger, et de Gérard Mattis, 1er adjoint, a réalisé à VTT électrique hier matin la descente de Val d'Isère à Bourg St Maurice. Le but était d'effectuer une appréciation du cheminement dans le but d'anticiper d'éventuels aménagements permettant d'avoir une chemin VTTiste arrivant au niveau de la voie verte qu'est en train de créer actuellement la communauté de commune.Selon Lionel, qui travaille par ailleurs au service routes du département, cette hypothèse est tout à fait réalisable. (Notre photo)
A la dernière manche du Championnat de France de Motocross anciennes, Tom Lesuire est arrivé 7ème en catégorie Évolution et son père Paul est lui aussi arrivé à la 7ème place en catégorie Classic. Les 2 compétiteurs avalins sont plutôt satisfaits de ces performances.
Le Festival des Cimes continue. C’est devant une centaine de personnes que des jeunes talents, académiciens de cette première session, se sont produits hier soir à l’église de Val d’Isère. Le jeune violoniste Quentin Capozzoli a offert une très belle interprétation du Tzigane de Ravel, œuvre qu’il a montée en 5 jours, à Val d’Isère, aux côtés de son professeur Joanna Matkowska.
17h00 - Concert des Académiciens, Classe de Pierre Etcheverry, piano - Église - Entrée libre
18h00 - Concert des Académiciens, Classe de Erik Berchot, piano - Église - Entrée libre
21h00 – Concert des Académiciens, Église de Val d’Isère - Entrée libre
Piano, Violon, Guitare
Une séance de remise de médailles de fidélité se déroulera ce midi à l'hôtel Altitude. Bernard Chilton recevra une médaille Grand Or.