« Retour aux Infos Avalines
Le domaine VTT va ouvrir ce samedi 2 juillet, avec de nombreuses perturbations liées aux conditions d'enneigement tardif sur le domaine de Tignes et Val d'Isère. (Voir notre photo)
Pour ce week-end et jusqu'à nouvel ordre, aucune piste verte de descente pour débutant n'est accessible depuis les sommets des remontées mécaniques. Les conditions ne sont donc pas réunies pour que les débutants puissent descendre en toute sécurité.
Sur Val d'Isère, la remontée Olympique sera ouverte, mais le Télésiège de Borsat restera lui fermé pendant encore un petit moment car il y a vraiment trop de neige pour permettre d'ouvrir la liaison avec Tignes. Le prévisionnel d'ouverture de Borsat est pour l'instant repoussé au 15 juillet.
Depuis le sommet de Bellevarde, une seule piste sera ouverte, la "Val Bleue". Attention, présence de nombreux névés et déviations à suivre (panneaux bleus "Val Bleue").
La boucle ludique "E-Park" sur la zone du salon du Véhicule électrique est elle bien ouverte, et idéale pour les débutants et les enfants.
Sur Tignes, il y a encore beaucoup trop de neige pour ouvrir le télésiège de Palafour et les pistes qui en descendent. En revanche, sur ce secteur, les parcours Enduro et XC sont ouverts. Sur Tovière, le télésiège des Tufs sera en fonction dès samedi matin, mais nous n'avons pas encore confirmation de l'ouverture de la télécabine de Tovière. Aucune piste de descente ouverte entre Tovière et le Val Claret, seule la piste Kangooride est parfaitement praticable, et la piste Funky Tufs est accessible après passage sur piste 4x4.
L'accés aux remontées mécaniques est gratuit cet été sur Val et Tignes mais il faut un bracelet d'accés que vous pourrez vous procurer à l'Office du Tourisme ou au Centre Aquasportif.