X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Bonne année : La météo observée : Le ciel était étoilé au crépuscule. Ce même ciel qui nous avait gratifié d’une formidable chute de neige hier atteignant les 2 mm d’épaisseurs. la bonne résolution de la météo est de s’offrir une situation  de températures conformes à l’habitude où il fait froid en haut et moins froid en bas. La galipette des inversions des températures est terminée avec -6° en haut de Bellevarde, -4° à la Tête de Solaise, -1,1° dans le centre station, -1° à la Daille, -2° au Fornet. Radio Val prévoit 6h d’ensoleillement pour aujourd’hui.

En ce premier jour de l’année 2016, le maire de Val d’Isère, Marc Bauer, est venu présenter ses vœux aux avalins et vacanciers via Radio et TV Val d’Isère : « Soyons conscients de vivre dans un environnement exceptionnel, que nous devons préserver et transmettre. Je tiens à vous associer à mon enthousiasme pour que malgré les chicaneries et les tracas quotidiens, nous gardions ensemble le plaisir de vivre ces moments intacts. Je suis fier de tout le travail que chacun accomplit pour que Val d’Isère soit reconnu comme un haut lieu du tourisme mondial. » a-t-il notamment déclaré.

Ce week-end, le trafic sera chargé et plus important dans le sens des retours de stations. Compte tenu des dernières prévisions de Météo-France et de l'épisode neigeux attendu samedi matin, la préfecture recommande fortement aux automobilistes de quitter les stations avant 10 heures. En ce qui concerne l’expérience de Radio Val d’Isère en la matière, partir avant 8h est plus raisonnable encore.

Les pompiers de Val d’Isère sont intervenus hier sur la commune de Tignes au niveau de la Reculaz afin d’éteindre un feu d’herbe. Pas banal de voir un tel incendie un 31 décembre mais ce n’est pas la première que cela arrive. Les pentes Sud, dégagées de neige, deviennent très sèches en hiver et la simple étincelle peut embraser un pré. Le feu a été rapidement maîtrisé et il a couvert une surface de 500 m² environ.

Et puis, les sapeurs sont intervenus 12 fois cette nuit pour venir en aide à des êtres manifestement  sorti de leurs comportements habituels, aidés en cela par une forte consommation d’alcool.