« Retour aux Infos Avalines
Un peu plus de 100 co-propriétaires ont assisté lundi soir à l’assemblée générale de l’APVI, l’association des propriétaires de Val d’Isère. La plus grande partie des questions posées aux différents leaders d’opinions et acteurs économiques de Val d’Isère avait déjà été régulièrement évoquée dans les différents comptes rendus faits sur Radio Val d'Isère. Ces comptes rendus sur le site de radiovaldisere.com et vous avez un moteur de recherche par mots clés pour faciliter vos recherches en la matière. Néanmoins, le maire, Marc Bauer, a parlé publiquement pour la première fois du projet d’hôtel qui pourrait, si cela est possible, voir le jour en haut de la Tête de Solaise lorsque la gare du téléphérique de Solaise sera désarmée au profit de la nouvelle Télécabine mise en service l’hiver prochain. C'est Jean Claude Borrel qui exploite actuellement le restaurant situé à cet endroit qui est le coordinateur de ce projet. Marc Bauer a aussi affirmé son souhait de voir un centre d’accueil général d’informations de la station regroupant tous les accueils actuellement éparpillés dans le village. Ce centre serait intégré au projet de la future Zone du Coin. Frédéric Charlot de Val d'Isère Téléphériques a parlé du projet de nouvelle remontée mécanique à la Daille en évoquant 2 sites possibles pour la gare de départ d’une probable nouvelle télécabine 8 places en précisant qu’il attendait de rencontrer les propriétaires de la Daille pour en révéler les emplacements proposés. Tous les points d'urbanismes qui ne faisaient aucun secret jusqu'à maintenant ont été par ailleurs exposés. Cette rencontre a finalement permis d'éclairer les propriétaires d'appartements ou de chalets de vacances sur leur qualité de vie à Val d'Isère et sur les projets d'avenir pour lesquels ils sont et seront de près ou de loin concernés. Cela passe par exemple par la qualité de service des transports leur permettant d'arriver à Val d'Isère. L'assemblée était à ce propos unanime pour souligner les faiblesses tangibles des nouveaux services que propose la SNCF, affirmant que cela était aujourd'hui de nature à les décider de ne plus venir en vacances au pays.
En conclusion, ces réunions d'informations sont prépondérantes pour la compréhension et le débat à propos des projets de Val d'Isère. Certains ont profité de cette assemblée pour régler des affaires strictement personnelles pour lesquelles Françoise Colin Bertin, la présidente, demandait qu'elles fussent réglées dans un cercle plus restreint. Les avis des uns ont été la plupart du temps partagés avec les avis des autres. Des différences de points de vue persistent, comme le Val en Blanc mais les distorsions semblent moins aigües qu'elles ne l'étaient auparavant.
Enfin, Radio Val d'Isère, en a-parté, précise qu'elle permet à chaque amoureux du village de recevoir sur sa boîte mail la newsletter d'informations éditée chaque jour par ses services. Elle permet de suivre l'actualité de la commune et du village en temps réel et, de ce fait, de mieux comprendre les évolutions des projets et des situations. Le montant de l'inscription est de 12 Euros par an, un tarif qui n'a pas évolué depuis 10 ans et qui, à priori, n'a jamais été surestimé au vu du service rendu.