X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Après la fête du Vieux Val, la station de Val d’Isère replongera ce week-end dans une belle agitation à l’occasion de la Foire l’Alavine qui se déroulera les 1 et 2 août prochains. Cette 11ème édition s’annonce encore plus grande et plus diversifiée que celles des années précédentes. Initiée il y a 11 ans par Michel Giraudy, à l’époque directeur de la station devenu aujourd’hui maire de Bourg St Maurice, cette foire a pour vocation de présenter tous les talents artisanaux et culinaires de notre patrimoine local, régional ou de l’autre côté immédiat de la frontière italienne. Chaque année, le « quartier latin » remporte à ce titre un franc succès avec la présence de petits producteurs  venant de la péninsule et amoureux de leurs  métiers et du bien-manger. Au total 93 exposants, c’est 12 de plus que l’année dernière et 200 artistes seront présents. De nombreuses animations telles que des balades gratuites à dos d’âne,  des tours de manèges en bois ou de ateliers de sculpture sur bois sont prévues pour les enfants. La foire sera ouverte samedi de 10h à 19h et de 09h à 19h dimanche.

Pour les besoins de la Foire,  des restrictions de circulation et de stationnement vont avoir lieu entre le vendredi 31 juillet  à 7h et le dimanche minuit. Voici quelques informations utiles :
A compter du vendredi 31 juillet à 7h00 : La circulation est interdite à tous véhicules ainsi que le stationnement aux abords des voies suivantes :

  • rue de la Poste
  • rue Nicolas Bazile
  • rue de l’Eglise
  • rue de la Galise

La circulation est à double sens rue des Leissières, entre l’arrière du bâtiment de la Poste et l’UCPA. Rappel que le stationnement est strictement interdit aux abords de la rue des Leissières (voie de Délestage)

A compter du vendredi 31 juillet à 13h :
La circulation est interdite à tous véhicules ainsi que le stationnement aux abords des voies suivantes :

  • avenue Olympique, entre l’intersection de la rue du Picheru et le rond-point Mouffler. Une voie de délestage par l’arrêt de bus de la gare routière permettra d’accéder au parking du centre (parking visiteurs)

Une déviation sera mise en place sens la Daille – le Fornet : Avenue Olympique – rue du Picheru – Rue de la Balme – Rue de la Face – pont du Joseray – rue du Cachay – Rond-point des Pistes (tunnel fermé sens rond-point des Pistes/rond-point Mouflier) – Chemin du Charvet (sens unique) – rue des Leissières – sortie UCPA.

Une déviation sera mise en place sens Le Fornet – la Daille : Avenue du Prariond – Rond-point Mouflier – Rue de l’Eau Vive – rue Noël Machet  - Rue du Parc des Sports – rue de la Callabourdanne – route de la Balme – sortie aux Côves.

Pour les personnes souhaitant se rendre au Manchet ou à la Légéttaz depuis le Fornet, prendre avenue du Prariond – rond-point Moufflier – rond-point des Pistes par le tunnel des Téléphériques.

Arrêt de bus train vert : Les arrêts de bus train vert situés devant le cinéma et en haut de la rue du Picheru sont supprimés. Prendre la Navette devant la Maison de Val

Arrêt de bus train rouge sens centre-ville – la Daille – centre-ville : L’arrêt de bus train rouge de la gare routière est déplacé sur le parking de la gare routière.

Arrêt de bus train rouge sens centre-ville – Le fornet – centre-ville : L’arrêt de bus train rouge de l’office du tourisme situé côté Bachal est supprimé. Prendre la navette sur l’arrêt situé devant Frojo pour se rendre en direction du Fornet.

Arrêt de bus ligne régulière (Bourg St Maurice) : L’arrêt de bus de la gare routière est déplacé devant le Fjord, à l’intersection de la rue du Picheru.