« Retour aux Infos Avalines
Alors que les Juillettistes s’apprêtent à plier bagages et que les Aoûtiens préparent les leurs, l’Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme publie ses premières estimations* en termes de fréquentation estivale. Favorisée par l’excellente météo des 3 premières semaines et les séjours de dernière minute toujours plus nombreux, les campings et les hôtels tirent leur épingle du jeu, avec des taux de remplissage orientés à la hausse. Il s'agit de la fréquentation tous secteurs géographiques confondus comprenant notamment ceux des 4 grands lacs et de 110 stations. Voici les chiffres édités par l'observatoire de Savoie Mont Blanc.
Des niveaux de fréquentation proches de ceux de l’été 2013.
Avec des taux de remplissage entre 49 et 60 % observés sur les 3 premières semaines de Juillet, l’hôtellerie de plein air et l’hôtellerie classique progressent respectivement de 7 et 4 points par rapport à l’été passé. Un léger recul de 2 points touche les meublés, moins privilégiés pour les séjours d’opportunité de dernière minute. « La météo exceptionnelle au bord des lacs comme en altitude, conjuguée aux épisodes caniculaires durables qu’ont connu certaines régions comme Rhône-Alpes et l’Est venues chercher la fraîcheur en montagne, a permis de tirer un bilan provisoire plus positif que les premières prévisions ne laissaient l’entrevoir » indique l’Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme. Pénalisée par l’effet N+1 d’une saison 2014 plombée par la météo déplorable, la destination retrouve malgré tout un niveau de fréquentation en Juillet quasi-comparable à celui enregistré en 2013.
De bon augure pour la suite de la saison :
Période particulièrement stratégique puisqu’elle concentre sur 4 semaines 48 % du volume total des nuitées estivales, le maintien d’une bonne météo en Août est vivement espéré par l’ensemble des professionnels pour poursuivre un déroulement de saison idéal, sur la lancée de Juillet.