Ecouter en direct


09:02 : Rori - Loser
Ancien Player
An error happend while trying to retrieve your tokens User does not have any devices
La météo en temps réel
Centre de Val d'Isère 1830m :

Le 01/01/1970 à 00:00

°C

MIN ° / MAX °

Km/h

MAX : Km/h

%
La météo en temps réel
Sommet de Bellevarde 2830m:

Le 09/01/24 à 11:29

-7.3°C

MIN -8.1° / MAX -7.2°

0.0 Km/h ESE

Moy. 10mn --- Km/h

94 %

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Après le budget principal, les élus ont abordé le dossier du budget de la régie des pistes pour lequel le vote n’a pas recueilli, au contraire des autres budgets, le même équilibre de voix. En effet, Xavier Mattis et Mathieu Bozzetto se sont abstenus ce qui a donné l’égalité de voix pour et contre. Le vote a été néanmoins approuvé, la voix du maire étant prépondérante. Il s’agissait de voter pour un budget global de 7,6 millions dont 5,8 millions de fonctionnement et 1,4 million d’investissement. Xavier Mattis a précisé que selon lui : « la régie rencontre de gros problèmes et il va y avoir une situation de non retour ». Refusant d’en dire plus en déclarant que c’était au maire de le faire, Xavier Mattis a précisé « qu’il y aura du fil à retordre dans ce dossier pour la prochaine équipe municipale ». Revenant sur le dossier du Centre Sportif, les élus ont décidé de retirer le cabinet JAPAC de son mandant de maître d’œuvre, l’appel d’offre n’ayant pas été en accord avec ce qu’avait initialement prévu le cabinet. Jean Christophe Moris en profitait pour donner quelques infos sur l’avancée du Projet. « On s’oriente vers un projet différent qui fera appel à autre chose qu’un concours car il existe d’autres solutions. En tous les cas, nous ne voulons pas dépasser le budget initial de 15 millions d’Euros HT ». Par ces mots, le conseil espère ainsi relancer les travaux si possible dès l’automne prochain.

Le conseil se penchait ensuite sur les travaux de Bellevarde en vue de 2009. Un petit remodelage de la Face sera nécessaire. Il est aussi prévu la construction d’un téléski permettant l’accès à la pointe de Bellevarde et celle d’une buse à la sortie du téléphérique de l’Olympique puisque la piste de compétition passera dessus. L’éclairage était aussi évoqué avec la mise en service possible de proojecteurs sur les pylônes du télésiège de Bellevarde express. Sur le massif de Solaise, les élus ont accordé leur confiance à la STVI pour la construction d’une retenue collinaire permettant d’enneiger le haut du massif.

S’agissant du projet de la construction d’un garage de mécanique auto. Les élus ont présenté le dossier en votant l’autorisation d’un permis de construire pour un bâtiment de 690 m² servant principalement de garage automobile à côté du garage des bus de la STVI à la Daille. Cette partie n’étant pas zonée, il semblerait que la démarche doit être menée par les autorités locales mais la gestion du garage serait confiée à un privé. Ce projet n’a pas fait l’unanimité puisque les représentants de l’opposition préfèreraient un point pilote pour les dépannages autos rapides et un transfert dans la vallée pour les grosses réparations.

Enfin, en question diverse, il a été évoqué les inquiétudes des parents pour l’ouverture de la crèche communale cet été du fait des travaux avoisinant des Campanules. Jacques Martinasso précisait qu’une solution avait été trouvée avec un transfert au Village des enfants puis à l’école maternelle. Pour les bébés de 6 à 18 mois, une demande pour les nounous agrées a été faite auprès des services pour que l’administration accepte d’augmenter le nombre d’enfants à garder à domicile.

Le prochain conseil se déroulera le 18 avril et il y sera question de la modification du POS en PLU.